Entre 2006 et 2015, Valérie Damidot a fait les beaux jours de la chaîne M6 avec l’émission D&CO, dans laquelle elle aidait des familles à refaire la décoration de leur logement. Depuis la fin de cette aventure, elle se fait plus discrète à la télévision. Mais la mère de Roxane et Norman ne manque pas de projets pour autant ! Ainsi, elle propose actuellement son premier one-woman-show intitulé Valérie Damidot s’expose. Un spectacle lors duquel elle dépense beaucoup d’énergie pour amuser le public. Ce projet l’a également conduit à perdre du poids afin de rester en forme et de garder le rythme !
Valérie Damidot prête à perdre une vingtaine de kilos
Pour perdre quelques kilos, Valérie Damidot s’est alliée à la marque Weight Watchers. Elle a entamé un régime assez strict qui, ajouté à un mode de vie plus actif, lui a permis d’affiner sa silhouette. "J'en suis à 17 (kilos, ndlr) et je voudrais en perdre encore 4 ou 5", a-t-elle expliqué à Purepeople le 1er février 2023. Elle s’est ensuite exprimée les difficultés qu’elle rencontre : "En fait, on croit que dans un régime, le plus dur, c'est de maigrir. Mais non. Le plus dur c'est de stabiliser. Maigrir c'est super. Normalement, si tu manges mieux et que tu bouges, tu perds assez vite. Mais tu peux reprendre assez vite. Alors j'aimerais pouvoir perdre encore un peu pour pouvoir être tranquille".
Un régime, du sport et le soutien de son chéri
Pour atteindre son objectif, Valérie Damidot fait de la marche sur tapis, du yoga ou encore du stretching dans une salle de sport. Elle apprécie également se déplacer à vélo. "De toute façon, il n'y a pas de secret. Si tu restes assis sur ton canap’ à bouffer des chips, en regardant des séries, il y a peu de chances que ton corps s’améliore", a-t-elle souligné.
Dans ce défi, elle peut évidemment compter sur le soutien de Régis Viogeat, qui partage sa vie depuis vingt ans. Pour autant, ce n’est pas lui qui a poussé cette passionnée de déco à faire un régime, bien au contraire. "Lui, il s'en fout complètement, a-t-elle précisé. Tant que je suis heureuse ! Il m'a aimée avec 20kg de plus, il m'aimera avec 20kg de moins. Il n'a jamais été dans un truc de 'Ouais, t'as un gros cul, c'est pas terrible'. Pas du tout. On n'est pas là-dedans du tout. Donc il est content parce que je suis contente. Et que je me sens mieux sur scène !" Une attitude qui l'aide à s'épanouir !