Plus les jours passent sur TF1 et plus Emilien grimpe dans le classement des meilleurs Maîtres de midi du programme de Jean-Luc Reichmann. , seulement 20 ans, il se place à la 15ème position et continue de briller chaque midi sur TF1. Mardi 5 décembre, l’étudiant en histoire a remporté sa troisième étoile. Interrogé par Télé-Loisirs, le champion s’est confié sur les tournages de l’émission et leur rythme effréné, alternant avec ses cours à l’université.
"Plusieurs" tournages "dans la même journée"
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le Maître de midi a donné plus de détails sur les coulisses des tournages de l’émission. "Nous en faisons plusieurs dans la même journée sur plusieurs jours consécutifs", a-t-il d’abord expliqué à nos confrères. Cette organisation permet à la production et à TF1 d'avoir son lot d'émission à diffuser, et permet au candidat en jeu de poursuivre sa vie à côté sans que les 12 coups de midi ne lui prenne trop de temps. "C'est une fatigue physique et mentale. L'enchaînement des émissions demande une grande concentration. Ce n'est pas facile à gérer, mais le jeu en vaut la chandelle", a conclu Emilien, sourire aux lèvres.
Emilien avoue que ses cours l’aident à se dépasser dans les 12 Coups de midi
Entre les tournages des 12 Coups de midi, Emilien reprend donc sa vie "normale" de jeune homme de 20 ans. Il continue de suivre ses cours d’Histoire à l’université et passe du temps avec sa petite-amie (et grand soutien) Jessica. Si le rythme semble difficile à tenir, le Maître de midi avoue que ce quotidien lui offre un atout pour réussir dans le jeu. "Ça m'aide de devoir aller en cours. Le fait de devoir rester concentré pendant des heures me permet de cultiver cette concentration qui me sert dans l'émission", explique-t-il. Emilien confie ensuite : "Pendant les enregistrements, il faut être concentré intensément pendant des heures. Je pense que ce n'est pas quelque chose de facile pour tout le monde".