Dans Les 12 Coups de midi diffusé ce samedi 9 décembre 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a commis une petite bourde qui a, peut-être, changé le cours de cette quotidienne puisqu'il a, sans fait exprès, donné une réponse à Emilien, le Maître de midi qui bat tous les records depuis le mois de septembre - contrairement à son compère et deuxième plus grand champion de N'oubliez pas les paroles qui a tiré sa révérence avec près de 300 000 euros.
Jean-Luc Reichmann s'est fait avoir par sa tablette numérique
En effet, lors de la dernière manche, alors que l'animateur phare de TF1 a posé la question suivante à Emilien : "Quelle Première dame a coûté le plus cher au budget de l'Élysée ?", deux réponses seulement sur trois devaient s'afficher, mais pas de chance, "l'autre" était aussi inscrite et l'animateur n'a pas fait de suite le rapprochement. Conséquence : Jean-Luc Reichmann a dicté à voix haute les trois propositions. De ce fait, le candidat en Histoire au sein de la Ville rose avait le choix entre "Carla Bruni-Sarkozy", "Brigitte Macron" et "Bernadette Chirac", dernier nom qui devait donc être la réponse cachée.
"Le mec, il s'est pas planté du tout... Celle-là, je l'avais jamais faite, mais elle est bien !", lance alors l'animateur, quelque peu gêné et perturbé par ce qu'il vient de se passer sur son plateau. Et de rajouter : "En fait, je vais tout vous dire, y'a eu un bug sur mon truc, d'habitude je l'ai pas et là...", faisant ainsi comprendre qu'il s'agit d'un souci technique provenant de sa tablette numérique puisque, normalement, la troisième réponse ne s'affiche pas.
Emilien se fait berner à son tour !
Vu qu'il s'agit d'une première dann le jeu des 12 Coups de midi, Emilien a cru que c'était la bonne réponse mais... non ! Il s'agissait en réalité de Carla Bruni-Sarkozy, qui a dépensé pas moins de "720 000 euros par an" lorsqu'elle était femme de président comme l'a précisé la voix off Zette ; tandis que l'épouse d'Emmanuel Macron (alias Brigitte) aurait un budget annuel de 316 000 euros par an, et que madame Chirac "était beaucoup plus mesurée".