Les élèves ont eu l’honneur d’être invités par le président de la République et son épouse à l’Elysée ce mercredi 13 décembre pour offrir un concert aux enfants conviés à l’annuel Arbre de Noël. C’est bien la première fois qu’ils sont autorisés à quitter le château en groupe ! Le reste du temps, ils n’ont pas de contact avec l’extérieur, mais on apprend dans Télé 2 semaines qu’ils croisent quelques personnes au sein du château.
Star Academy : une sortie exceptionnelle pour les élèves
Les élèves ont pu sortir de leur bulle pour une visite de l’Elysée pour participer à l'Arbre de Noël des enfants ce mercredi 13 décembre. C’est Brigitte Macron en personne qui a reçu les académiciens. Alex, Clara, Julien, Pierre, Candice, Djebril, Héléna et Lénie avaient reçu la nouvelle dans leur calendrier de l’Avent géant la veille. Devant le Président, son épouse et les enfants conviés à l’événement, ils ont interprété leur hymne Au bout de mes rêves, un medley des plus belles chansons Disney, La même de Gims et I'm Still Standing d'Elton John. C’était la première fois que les élèves s’accordaient une sortie en groupe hors du château depuis le début de l’aventure le 4 novembre dernier. Axel avait eu la chance de participer à une représentation sur scène du Roi Lion quelques semaines plus tôt, mais à part ces exceptions, les élèves ne quittent pas le domaine de Dammarie-les-Lys. Côté social, ne sont-ils qu'en contact direct avec leurs professeurs ?
Les élèves de la Star Academy ont une nounou !
Dans le Télé 2 semaines du 9 décembre dernier, on apprend que si les académiciens vivent bien dans une bulle, sans contact extérieur, ils croisent tout de même quelques personnes au sein du château. "Des cadreurs (...) mais aussi les nounous", qui comme dans toute téléréalité, sont là pour répondre à leurs demandes. Les candidats peuvent également consulter la docteure présente au château chaque mardi ou faire appel à elle à tout moment, comme l’expliquent nos confrères. Un psy est également joignable toute la semaine et est présent chaque samedi sur le prime. Les élèves ne sont donc pas tout à fait livrés à eux même et peuvent bénéficier de soutien moral si nécessaire.