C'est encore une semaine agitée qu'ont vécue les huit élèves rescapés de la Star Academy. Après l'éviction de la pétillante Margot, Michael Goldman leur a annoncé qu'ils seraient six sur la sellette après les évaluations, exceptionnellement avancées à lundi. Héléna et Lénie s'étant montrées les plus performantes, ce sont Pierre, Julien, Axel, Candice, Djebril et Clara qui joueront leur peau lors du prochain prime. Une soirée rendue encore plus exceptionnelle par la présence de M. Pokora, Christophe Willem ou encore Juliette Armanet sur le plateau.
Pierre souffre de problèmes d'audition
Pour la première fois depuis le lancement, Pierre se retrouve sur le banc des nominés, lui l'habitué du tableau d'honneur de ses professeurs. A cette pression conséquente s'est ajouté un pépin de santé qui pourrait mettre à mal la suite de sa formation. Car, après Lénie, victime d'une extinction de voix, le crooner rock de la promotion a perdu une partie de ses capacités auditives. "Je n'entends rien (...) Depuis le prime, j'entends plus, je m'entends pas trop non plus (...) C'est bien de s'entendre", s'était-il plaint auprès d'Adeline Toniutti, lors d'un cours de chant. Faisant bon coeur contre mauvaise fortune, le confident d'Héléna pensait que son état allait s'arranger au fil des jours, ce qui n'a pas été le cas.
Pierre va-t-il réintégrer le château de Dammarie-les-Lys avant le prime de vendredi ?
Face à cette situation urgente, la production a pris une décision radicale, effectuant une entorse à au règlement. Elle a organisé un rendez-vous médical pour que le candidat puisse reprendre du poil de la bête. Ce jeudi 14 décembre, Pierre s'est en effet absenté du château de Dammarie-les-Lys, le temps d'aller consulter un O.R.L pour établir un diagnostic au plus vite. Les téléspectateurs, inquiets du départ de l'un de leur chouchou, espèrent que le Normand pourra défendre ses chances lors du prime de vendredi et participer à la tournée. D'autant qu'il faisait jusqu'ici figure de favori de la compétition...