Axel fait partie des six élèves nominés cette semaine à la Star Academy. Seules Héléna et Lénie sont certaines de rester la semaine prochaine et de participer à la tournée, tous les autres risqueront leur place lors du prime ce vendredi 15 décembre 2023. Pour Axel, il s'agit d'une seconde nomination consécutive. Samedi dernier, c'est sa grande amie Margot qui a été éliminée de l'émission de TF1, un sacré coup dur pour lui. La jeune femme a accordé en début de semaine une interview à Quotidien (TMC) dont vous pouvez découvrir un extrait ci-dessous.
Cette fois, Axel chantera pour défendre sa place Don't stop me now de Queen. Un titre qui ne lui plaît pas plus que ça, comme il l'a expliqué au directeur Michael Goldman dans un extrait diffusé dans la quotidienne du mercredi 13 décembre 2023.
Star Academy : Axel confie ses craintes à Michael Goldman
"Je ne me serais jamais imaginé chanter ça… mais ok !. Ce n’est pas ma zone de confort. On me challenge encore, mais ok." Et d'expliquer au directeur avec beaucoup de transparence : “J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voie trop mon côté où je suis gay et ça, ça me cristallise tout de suite. Toute ma vie j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien de le montrer, et là du coup, ça me met une pression de fou. Je n’ai pas envie que l’on me voie que comme ça. Et je sais que si je suis 100% moi-même, ça ressort beaucoup". Axel a conclu qu'il avait peur, après avoir fait cette prestation sur la chanson de Queen, de ne pas réussir, en rentrant chez lui, à regarder son père dans les yeux.
Star Academy : Axel se confie sur son homosexualité et le regard de ses parents
En salle d'interview, Axel a davantage développé le sujet. "J’ai peur du regard de mes parents sur ça… Je ne sais pas pourquoi, c’est hyper bête… Mais j’ai toujours cette distance où je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais ou de ce que je suis, ou de ce que je suis devenu, a confié l'élève, laissant entrevoir une part de fragilité. Ça me fait de la peine parce que ce sont mes parents. Et même si je suis dans une relation difficile avec eux ces dernières années, j'espère qu’ils sont fiers de moi… Je ne sais pas." Des confidences très émouvantes.