Ça y est, ils sont rentrés de plein fouet dans la compétition. Samedi 4 novembre 2023, les 13 élèves de la nouvelle édition de la Star Academy se sont produits sur scène, lors du tout premier prime de la saison. Clara, Pierre, Axel et les autres ont chanté devant des milliers de téléspectateurs, mais aussi devant leurs tout nouveaux professeurs, parmi lesquels Cécile Chaduteau, la professeure d'expression scénique.
Star Academy 2023 : Cécile Chaduteau débriefe le premier prime de la saison avec les élèves
Comme il est de coutume dans l'émission, cette dernière a, ce dimanche, débriefé de ce premier premier prime avec ses petits protégés. Dès le début, elle annonce la couleur en précisant : "Je ne ferai pas de langue de bois. Ce n'est pas toujours agréable, mais il faut que l'on travaille sur vos faiblesses." Voilà les académiciens prévenus. Et si certains sortent plutôt satisfaits de leurs prestations ((à l'image de Margot, Pierre, Héléna ou encore Axel), d'autres sont secoués par cette séquence de visionnage... et les commentaires de Cécile Chaduteau.
Clara et Djebril ébranlés par le visionnage du prime
La première à déchanter est Clara : si sa prestation avec Djebril est plutôt saluée, elle est personnellement frustrée par un souci de voix rencontré au cours de la chanson. Un moment que Cécile Chaduteau considère comme une "sortie de route", et une frustration qui fait pleurer la jeune femme. "Je ne me suis pas reconnue, je suis déçue de moi...", explique-t-elle en larmes. Son ami Djebril est le second à prendre une claque avec le débrief : après avoir lui-même confié avoir "détesté" sa prestation, la professeure d'expression scénique confirme : "Je me suis demandée 'Qui est Djebril ?' Tu n'étais pas incarné... il faut rester authentique." Bouleversé par ce visionnage, le jeune homme partira s'isoler après le cours et confira son malaise à Marie-Maud : "Je ne suis pas à l'aise. J'ai l'impression d'être un imposteur au milieu d'une troupe. Je ne sais pas ce que je fais là."
Marie-Maud et Lola déchantent
Marie-Maud, justement, fond en larmes en visionnant sa prestation : "J'ai un rapport au corps très compliqué, confie-t-elle. C'est l'histoire de ma vie. J'espérais me trouver belle". Moment difficile enfin pour Lola qui, après s'être dit déçue de sa mise en beauté pour le prime, inspire ce commentaire à Cécile Chaduteau : "Il faut que tu travailles sur l'authenticité. Tu n'étais pas incarnée." De quoi tirer des larmes à la jeune chanteuse...
: