Depuis le 25 septembre 2023, Emilien enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de midi. Cette semaine, il a même décroché sa troisième étoile mystérieuse, le plaçant à la tête d'une cagnotte de 355 935 euros, auxquels s'ajoutent quelque 47 985 euros de cadeaux. Devenu une véritable petite vedette, Emilien commence même à être régulièrement reconnu dans la rue, pour son plus grand plaisir. Mais est-ce également le cas dans les couloirs de son université de Toulouse ?
Emilien a mis ses études entre parenthèses pour Les 12 Coups de midi
Bien décidé à aller le plus loin possible dans Les 12 Coups de midi, Emilien a récemment confié être prêt à sacrifier momentanément ses études pour rester aux côtés de Jean-Luc Reichmann. "Je suis en troisième année de licence et pour l'instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. Mais je suis prêt à rater des cours autant qu'il le faudra. C'est une expérience extraordinaire qui n'arrive qu'une fois dans une vie", a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé Star. Mais même s'il a été régulièrement absent ces derniers mois, Emilien est tout de même revenu assister à quelques cours. Le jeune étudiant de 20 ans a confié comment s'est déroulé ce retour sur les bancs de la fac.
Emilien, petite célébrité... mais pas à l'université
D'un naturel plutôt discret, Emilien n'a pas forcément souhaité communiquer sur sa participation au jeu de TF1 dans un premier temps. "Je n'en avais pas énormément parlé, mais c'est devenu un bruit de couloirs", explique-t-il à Télé-Loisirs. Pour autant, on ne se rue pas autour de lui pour le questionner. "On m'en parle peu. Beaucoup de gens sont au courant, mais ils ne viennent pas m'en parler", poursuit-il. J'ai eu des retours de certaines personnes qui m'ont dit qu'ils ne voulaient pas m'embêter avec ça. Mais ça ne me dérange pas d'en parler". En revanche, Emilien a prévenu ses professeurs de son absence prolongée. Mais là encore, cela n'a pas suscité une immense curiosité. En effet, ses profs ne connaissaient pas l'émission pour la plupart... "Je pensais que c'était quand même très connu. C'était surprenant", se remémore Emilien. "La plupart n'ont pas la télévision. C'est un monde différent les profs d'Histoire à l'Université", conclut-il en riant.