Cette fois, c'est vraiment la fin. La saison 2 des Cinquante se termine sur W9... Vendredi 1er décembre 2023, on connaîtra le nom du grand gagnant ou de la grande gagnante de l'édition 2023. En attendant, les joueurs sont encore 4 à prétendre à la victoire : Amélie Neten, Nicolas Couteau, Stéphane Rodrigues et Mélanie Dedigama, immunisée depuis l'épreuve du sacrifice. Dans l'épisode qui sera diffusée sur W9 ce jeudi soir, déjà disponible en avant-première sur 6play max, un nouveau joueur va partir... Et on peut déjà vous dire de qui il s'agit ! Attention, spoiler ! Mais avant, retour en vidéo sur la qualification de Stéphane face à Amélie qui a eu lieu hier :
Un joueur quitte l'aventure juste avant l'ultime épreuve
L'épisode qui sera diffusé ce soir est déjà visionnable sur la plateforme 6Play Max. Mais si vous ne souhaitez pas savoir qui va être éliminé avant ce soir, stoppez votre lecture ! Mercredi 29 novembre, on avait quitté les quatre finalistes en plein jeu : ils devaient lancer 10 balles depuis différentes distances, dans un panier. Stéphane qualifié, restaient en course Amélie, bloquée à 9 tirs, et Nicolas, avec quelques tirs de retard. Et malgré une petite remontada, c'est bien l'ex-Marseillais Nicolas qui a été éliminé de l'aventure. "Je suis dépité, déclare-t-il face caméra, je ne suis plus dans Les Cinquante. Ça se termine sur un lancer de balle à une case près." Les trois finalistes s'empressent de le consoler et de le féliciter pour son aventure avant qu'il ne quitte le château.
Le Lion met les nerfs des joueurs à rude épreuve, qui d'Amélie ou Nicolas éliminé ?
Amélie, Mélanie et Stéphane sont donc les derniers finalistes. Avant de les confronter dans l'ultime jeu de la saison, le Lion les titille avec des petits défis. Il leur propose d'abord un Coup de folie : ils doivent citer, tour à tour, les noms des 55 joueurs qui ont participé à cette édition des Cinquante sans se tromper ou s'aider les uns les autres. En cas de réussite, ils peuvent récupérer 1000 euros dans la cagnotte. C'est malheureusement un échec, Stéphane répétant un nom cité par l'une de ses amies un peu plus tôt alors que le groupe avait trouvé une quarantaine de joueurs. "Vachement radin le Lion !", s'agace Amélie, vexée de n'avoir pas touché un centime d'euros malgré cette belle performance...
Une réflexion qui inspire au Lion un défi : "Joueuse Amélie, tu râles...". Pour la peine, le maître du jeu annonce aux joueurs qu'ils ont une minute pour se jeter dans la piscine du domaine. Un défi réussi qui leur vaut 1000 euros de plus dans la cagnotte. Rebelotte un peu plus tard : et plus 500 euros dans la cagnotte finale.
L'ultime jeu dévoilé
L'épisode du jour se termine par le dernier jeu, celui qui permettra de désigner les deux ultimes finalistes. Amélie, Mélanie et Stéphane, à la tête d'un pactole de 22 301 euros, vont devoir enlever des bouts de bois d'une tour et les replacer sans faire tomber la structure. Une épreuve de patience et de précision qui va mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve, notamment Mélanie, très stressée... qui fera tomber la tour ? La réponse, ce sera demain !