L’étau se resserre dans la saison 2 des Cinquante, sur W9. Le vendredi 1er décembre, W9 diffusera l’ultime épisode de cette édition. Ils ne sont plus que 7 joueurs à espérer remporter la victoire : Stéphane Rodrigues, Amélie Neten, Simon Castaldi, Nicolas, Romain, Mélanie Dédigama et Julie Ricci.
Mélanie Dédigama immunisée
L’épisode qui sera diffusé ce lundi 27 novembre 2023 sur W9 est déjà disponible en avant-première sr 6play max ! Et nous pouvons vous dévoiler le nom du candidat qui va être éliminé ce soir ! Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, il est encore temps de stopper votre lecture, la suite de l’article contient des spoilers !
La journée des 7 finalistes commence par une épreuve. Chacun d’eux est attaché à une corde, elle-même emmêlée dans une structure de type cage à poules. Pour espérer être qualifié pour la suite des Cinquante, les candidats doivent se libérer de leur corde dans les 3 premiers. Mélanie Dédigama étant immunisée jusqu’au jeu final, ce sont donc 6 joueurs qui s’affrontent. Si Stéphane et Julie Ricci, concentrés, s’extirpent rapidement de la cage, suivis par Nicolas, Romain, Simon et Amélie échouent après s’être retrouvés emmêlés.
Les Cinquante : une cérémonie des votes tendue pour les joueurs
Le Lion invite les 4 joueurs sauvés à venir voter pour leurs camarades : deux seront repêchés. Avec 4 voix sur 4, Simon Castaldi, a sa grande surprise, est le premier à rejoindre Les Cinquante. “Je n’en reviens pas. Je pensais vraiment qu’on allait m’éjecter”, dit-it. Par contre, avec 1 petite voix contre 3 pour son amie Amélie, c’est Romain qui est éliminé. “Je suis dégouté”, commente-t-il un peu plus tard, même s’il garde le sourire devant les autres candidats. Amélie, elle, est effondrée de perdre son meilleur ami. Au moment de raccompagner Romain à la voiture des éliminés, elle ne peut retenir ses larmes. Les autres joueurs sont aussi affectés de perdre un candidat très apprécié de tous.
Le Lion propose ensuite aux 6 rescapés de faire grimper leur cagnotte en jouant à un Coup de folie. A son signal, ils doivent, deux par deux, “se tenir par la barbichette” et se regarder sans rire durant 10 minutes. Les deux premiers coups de folie sont un échec avec Simon puis Julie qui éclatent de rire, faisant perdre 1000 euros à la cagnotte. Reboostés par Amélie, qui ne supporte pas de voir la cagnotte fondre, les joueurs réusissent la troisième tentative et remportent donc 500 euros. À peine ont-ils le temps de se remettre de leurs émotions qu’ils sont convoqués pour un nouveau jeu…