Originaire de La Chapelle-de-Guinchay, Luna Lacharme, du haut de ses 18 ans, a brillamment remporté l’élection de Miss Bourgogne dimanche 8 octobre 2023. Elle ajoute donc une nouvelle écharpe à son actif puisqu’elle est également détentrice du titre de Miss Saône-et-Loire. Une victoire à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. De plus, ce sont ses parents qui l’ont inscrite à l’émission. Étudiante en première année de Bachelor Marketing communication à Lyon, Luna va bientôt s’envoler en Guyane avec les autres Miss.
Une grande sportive
En parallèle de ses études, Luna pratique le basketball en compétition, au niveau régional depuis dix ans, et ce après avoir pratiqué la danse pendant 8 ans. Elle a donc l’esprit de compétition, qui lui sera essentiel dans le concours de Miss France. Elle se décrit comme une personne "personne solaire, pétillante et dynamique". "Je suis très fière, je suis encore très émue mais je suis très fière de représenter maintenant la Bourgogne" a-t-elle confié au micro de France 3. "Le show m’a permis de dévoiler qui j’étais vraiment et ça m’a permis d’avoir encore plus confiance en moi."
Une jeune femme pleine d’ambition
En seulement quelques mois, Luna a obtenu son BAC, son permis, et les titres de Miss Saône-et-Loire et Miss Bourgogne tout en jonglant avec sa première année d’études et ses entraînements de basketball. Un emploi du temps chargé qui va l’occuper encore plus maintenant qu’elle détient l’écharpe de Miss Bourgogne. Elle devra d’ailleurs mettre ses études un peu de côté le temps de s’envoler pour la Guyane en compagnie des autres Miss régionales. Un casting bientôt au complet puisqu’il ne reste que cinq Miss Régionales à élire. La prochaine étant le 14 octobre pour élire la prochaine Miss Pas-de-Calais, puis le 20 octobre pour découvrir la future Miss Franche-Comté. Miss Normandie sera la dernière à rejoindre la promotion, le samedi 28 octobre. Ensuite, rendez-vous le 16 décembre à Dijon pour découvrir qui parmi toutes ces Miss régionales, représentera la France pour l’année 2024.