Le concours Miss France 2024 approche à grands pas. Ce samedi 16 décembre 2023, elles seront trente à défiler dans l'enceinte du Zénith de Dijon, en région Bourgogne-Franche-Comté. Parmi elles, Noa Dutitre, 21 ans, élue le 16 juin 2023, Miss Marne 2023 ; puis le vendredi 6 octobre à Kabaret Tinqueux, près de Reims, Miss Champagne-Ardenne 2023. La jeune femme a ainsi pris la succession de Solène Scholer et a gagné son ticket pour la 94ème cérémonie des Miss France.
Noa Dutitre, fille d'un grand footballeur
Une nouvelle écharpe qui la rend fière et heureuse : "J’ai encore du mal à réaliser mais je suis tellement reconnaissante de tout ce qui m’arrive depuis vendredi soir. J’ai attendu ce jour depuis si longtemps." a-t-elle écrit sur Instagram. Et de remercier son entourage, très présent dans cette aventure exceptionnelle mais extrêmement réglementée : "Un grand merci à mes proches, ma famille, mes amis, mes collègues, mes connaissances … Tous présents depuis le début et toujours à fond derrière moi pour me pousser à aller le plus loin possible. J’en suis très touchée."
Et parmi ses proches se trouve l'ancien footballeur professionnel devenu entraîneur, Jérôme Dutitre. S'il n'a pas la réputation des plus grands noms du métier, il a quand même marqué l'Histoire du football, ce dernier ayant marqué le seul but calaisien de la finale de la Coupe de France le 7 mai 2000 entre le Calais Racing Union football Club (alors en 4e division) et le FC Nantes, qui a fini par remporter le match (2-1). Les exploits chez les Dutitre, c'est donc de famille !
Une reine de beauté déterminée
Noa Dutitre a donc baigné dans le sport et pratique elle-même le tennis et l'équitation : "Cela m'a permis d'avoir un mental à toute épreuve et l'envie de toujours me dépasser", déclare la mannequin d'1m70 dans une vidéo de présentation postée sur ses réseaux sociaux. Et d'ajouter, avec un certain aplomb : "J'aime me challenger et me lancer dans de nouvelles aventures."
Des activités diverses et variées qu'elle accumule à côté de ses études "en langues étrangères à la faculté de Reims ayant pour projet d'intégrer une école internationale de marketing de luxe". Passionnée de mode et de l'humain et qualifiée comme une personne "souriante, agréable et déterminée", Noa Dutitre a-t-elle tous les atouts pour succéder à Indira Ampiot (Miss France 2023) et remporter un nouveau titre à son palmarès ? Réponse dans quelques semaines sur TF1.