La fête a battu son plein au Salvador, en Amérique centrale, ce week-end ! Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, une nouvelle Miss Univers a été couronnée, succédant à l'Américaine R'Bonney Gabriel. Et c'est la sublime représentante du Nicaragua, Sheynnis Palacios, qui a remporté le titre. C'est la toute première fois que son pays voit l'une de ses reines de beauté sacrée Miss Univers.
Miss Univers 2023 : Diane Leyre à la traîne
Pour cette 72ème édition du concours, ce sont 84 pays qui étaient représentés. Parmi eux, la France, en la personne de notre Miss France 2022 Diane Leyre. Ultra-motivée, la Parisienne n'a cessé de partager avec sa communauté des instantanés de ses deux semaines de préparation au Salvador sur ses réseaux sociaux. La jeune femme a défilé plusieurs fois devant le jury et avait tout misé sur des tons chauds et féminins : sa robe de soirée fuchsia à manches longues était particulièrement élégante, et son costume national inspiré des cabarets était d'un rose éclatant particulièrement réussi.
Hélas, malgré ses sourires et sa motivation, Diane Leyre n'a pas réussi à atteindre le top 20 : elle n'est donc pas classée à l'issue de ce concours. La jeune femme n'a pas franchi le cap des demi-finales et a, de son propre aveu, trébuché lors des épreuves préliminaires. "J'ai donné le meilleur de moi-même pour tenter de vous représenter. Malheureusement, la scène a eu ma peau. Depuis le début, vous le savez, ce n'est pas mon truc la scène. J'ai essayé, j'ai travaillé, ce n'est pas pour moi", a-t-elle notamment expliqué en vidéo sur ses réseaux sociaux.
Miss Univers 2023 : le classement complet des candidates
Au-delà de la vingtième place, les participantes à Miss Univers ne sont plus classées. Voici donc le top 20 des participantes au concours Miss Univers 2023. On notera le carton de l'Amérique centrale, avec la nouvelle reine Sheynnis Palacios mais aussi Porto Rico et El Salvador. L'Amérique du Sud est également très représentée dans ce top 20.
- Sheynnis Palacios (Nicaragua)
- Antonnia Porsild (Thaïlande)
- Moraya Wilson (Australie)
- Camila Avella (Colombie)
- Karla Guilfu (Porto Rico)
- Isabella Garcia-Manzo (El Salvador)
- Athenea Pérez (Espagne)
- Camila Escribens (Pérou)
- Michelle Dee (Philippines)
- Diana Silva (Vénézuela)
- Bryoni Govender (Afrique du Sud)
- Issie Princesse (Cameroun)
- Celeste Viel (Chili)
- Noelia Voigt (Etats-Unis)
- Shweta Sharda (Inde)
- Jordanne Levy (Jamaïque)
- Jameela Uiras (Namibie)
- Jane Garrett (Népal)
- Erica Robin (Pakistan)
- Marina Machete (Portugal)