Entre certains candidats, le point de saturation a été atteint. Alors que la fin de l’aventure approche, les douze rescapés des Cinquante essaient de tirer leur épingle du jeu pour atteindre la grande finale. Et tous les moyens sont bons, dans l’arène comme en dehors. Dans l’exercice des petites manigances et des couteaux plantés dans le dos, Vivian se révèle particulièrement redoutable. Au moins autant que pour conquérir le coeur de la pourtant farouche Julie Ricci.
Entre Amélie Neten et Vivian Grimigni, c'est je t'aime, moi non plus
Le fougueux Corse a démarré le jeu dans le camp des oubliés en compagnie de Amélie Neten, Jessica Errero, Mélanie Dedigama et Simon Castaldi, qu’il n’a cessé de malmener depuis que tous ont intégré le château. Avec ce dernier, leurs nombreux désaccords ont débouché sur des combats de coqs, parfois guignolesques, jusqu’à ce que leurs camarades sifflent la fin de la récréation. Mais, les nerfs d’Amélie Neten ont également été mis à rudes épreuves par le trublion qui ne cesse de l’agacer. Lorsque ce n’est pas pour la titiller gratuitement, Vivian irrite régulièrement sa consœur belge en lui confiant ses idées de stratégie saugrenues. Des idées aux antipodes de celles prônées par l’amie contrariée de Mélanie Dedigama et qui ont pour don de la mettre dans tous ses états.
Les deux "oubliés" menacent de se faire sortir mutuellement
Dans l’épisode diffusé le jeudi 16 novembre, Amélie Neten va à nouveau monter dans les tours lorsque son cadet va la piquer au sujet des amours de Cassandra Jullia et Simon Castaldi. "Arrête d'en remettre une couche. Tu ne poses pas des questions, tu sais très bien, espèce de mytho", lui a signalé dans un premier temps la maman de Hugo, lui demandant de ne pas se mêler de leur idylle. Mais l'échange a très vite viré au règlement de compte devant les arguments avancés par Vivian. "Dégage ! Tu m'emm**** !", a lâché Amélie Neten, déterminée à évincer du jeu celui qu'elle qualifie volontiers de "lèche-bottes". "C'est le même schéma depuis le début, c'est le meilleur, c'est le fils de Zeus qui va nous faire sortir un par un. C'est toujours le même cinéma, je ne le supporte plus", expliquera-t-elle ensuite devant la caméras. Un ressort est cassé entre les deux fortes têtes du château, qu'il sera difficile de réconcilier.