“Un vrai naufrage”, la nouvelle vie de Sophie Davant débute mal
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    En cédant les rênes d'Affaire conclue après six ans d'exercice, Sophie Davant a pris un virage dans sa carrière professionnelle. Pari raté pour le moment.

    MPP / Bestimage

    Le risque était immense. Bien installée aux rênes d'Affaire conclue, Sophie Davant a tout envoyé bazarder pour concrétiser ses envies de radio. Un choix qui n'a pas été évident à prendre pour l'animatrice, qui aurait bien voulu concilier les deux. Mais en se voyant confier par Europe 1 le même créneau horaire (16h-18h), la pétillante sexagénaire a dû renoncer l'âme en peine au programme dédié aux enchères d'objets. "J'étais flattée d'aller sur Europe 1, mais je n'avais pas du tout envie d'arrêter d'Affaire conclue. Ce n’était pas terrible d'envisager de faire les deux à la fois pour des histoires d'emplois du temps mais aussi par respect pour les téléspectateurs et les auditeurs. Donc France 2 m'a demandé de choisir. Les nuits blanches ont commencé. Ça a été terrible", avait-elle indiqué sur le plateau de Touche pas à mon poste.

    Sophie Davant regrette-t-elle son pari de quitter Affaire conclue ?

    Depuis le 28 août 2023, la cheffe de bande présente quotidiennement Sophie & Les Copains, au cours de laquelle elle reçoit des personnalités qui aident des candidats à remporter la cagnotte du jour. Et pour ce rendez-vous d'humeur, l'animatrice avait embarqué son ancienne collègue brocanteuse d’Affaire conclue, Caroline Margeridon, avec qui elle a connu des débuts difficiles à l'antenne. Jusqu'ici, Sophie Davant ne regrettait pas sa décision, seulement frustrée de ne plus pouvoir partager de bons moments avec son équipe d'antan. Mais c'était avant que les premières audiences tombent...

    "Sophie Davant a divisé ses audiences par 20" écrit Le Parisien

    Médiamétrie a publié, ce jeudi 16 novembre 2023, les résultats de la première vague portant sur la période septembre/octobre. Et on peut parler de douche froide pour celle qui a, un temps, présenté la météo. Le Parisien ne mâche pas ses mos en qualifiant de "catastrophe" le lancement de cette quotidienne. "Qu’il est loin le million et demi de téléspectateurs qui la suivaient dans Affaire conclue sur France 2… En arrivant l’après-midi sur Europe 1, Sophie Davant a divisé ses audiences par 20. Sophie et les copains a foncé droit dans le mur et ne rassemble que 76 000 personnes entre 16 heures et 18 heures. Un vrai naufrage, avec une perte sèche de 30 %", écrivent nos confrères. Sophie Davant a encore le temps de redresser la situation, sous peine de regretter son pari.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top