Sophie Davant : saviez-vous que sa fille a déjà participé à une célèbre émission télé ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Journaliste de mère en fille ! Eh oui, la fille de Sophie Davant, Valentine Sled, est elle aussi journaliste Elle a d’ailleurs commencé sa carrière en travaillant pour une émission bien connue des téléspectateurs.

    Tiziano Da Silva / Bestimage

    Il se pourrait bien que Sophie Davant ait transmis sa passion et vocation à sa fille. En effet, Valentine Sled est elle-même devenue journaliste. Pour son premier job, elle a participé à une célèbre émission : Le meilleur pâtissier ! Une belle entrée en matière pour celle qui est devenue par la suite journaliste culinaire et a ouvert son propre blog de cuisine. "C’est ce qui m’a donné envie de me spécialiser dans les émissions culinaires" avait-elle partagé en novembre 2020 sur son compte Instagram en postant quelques souvenirs de cette folle aventure.

    Une expérience mémorable

    Un premier job qui lui a permis de mettre un pied dans le monde de la pâtisserie et de la gastronomie, comme elle l’a précisé. "Une super expérience, qui m’a permis de mettre un pied dans cet univers…" avait-elle alors noté. "Des moments de rush, mais surtout beaucoup de rigolades et de bonne humeur." Elle se remémore également de belles anecdotes avec Mercotte : "Une Mercotte à la forme olympienne (pour la petite histoire, elle fait quand même 5 tours de parc du château de Groussay, tous les jours avant le tournage, à 5H du matin…)" avait-elle noté. Une expérience mémorable pour Valentine, qui est devenue aujourd’hui journaliste culinaire, et a même été jury pour les championnats du monde de la frite à Arras, comme elle l’a publié sur son compte Instagram le 8 octobre 2023 !

    Une journaliste passionnée

    Régulièrement, sur son compte Instagram, Valentine Sled partage ses découvertes et reportages culinaires. "Vous ne mesurez peut-être pas l’ampleur de ma passion pour la frite mais je vous assure que l’idée de manger les meilleures du monde pendant toute une journée m’excitait beaucoup ! On a goûté des choses exceptionnelles, des frites authentiques faites avec le coeur, dans les règles de l’art, dans la générosité, l’émotion et le partage" avait-elle partagé dans le cadre du championnat du monde de la frite. Une véritable passionnée de son métier, tout comme sa maman ! Comme quoi, les chiens ne font pas des chats.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top