Sophie Davant rêve secrètement de présenter ces deux émissions phare de France Télévisions
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Grande animatrice du mercato TV, Sophie Davant a quitté Affaire conclue pour présenter une émission quotidienne sur Europe 1. Toutefois, la pétillante sexagénaire se serait bien vue aux commandes de deux autres programmes sur France Télévisions.

    Capture Europe 1

    Sophie Davant n'est pas étrangère à l'emballement du mercato estival chez les animateurs. C'est même elle qui a lancé les hostilités en annonçant son départ d'Affaire conclue après six années de bons et loyaux services. Faute d'avoir pu trouver un conciliabule avec France Télévisions, la grande copine de Caroline Margeridon a dit adieu aux expertises et ventes aux enchères pour la radio et une émission quotidienne sur Europe 1. Et la présentatrice de Sophie & les Copains ne regrette pas son choix, même si ça la tient éloignée du petit écran. "Je peux m’habiller comme je veux, je ne suis pas obligée de me coiffer tous les jours et ça se voit", plaisante-t-elle auprès de nos confrères de Télé 7 jours en kiosque le 9 octobre 2023, ravie de son nouveau quotidien "beaucoup plus souple".

    Laurence Boccolini lui a été préférée pour les Enfants de la télé

    Pourtant, la pétillante sexagénaire se serait bien vue rester sur le service public. Elle y remettra d'ailleurs un talon dès le mois de janvier 2024 en prenant les rênes d'un programme intitulé Animaux et Compagnie. Mais outre ce projet dédié aux bêtes à poils chères à son coeur, deux autres émissions lui faisaient de l'oeil. Dans l'hebdomadaire, Sophie Davant a en effet rapporté une opportunité qu'elle a ratée. Elle avait en effet confié à la direction son souhait de succéder à Laurent Ruquier aux commandes des Enfants de la télé. "Oui, je me suis proposée. Mais c'est Laurence Boccolini qui va présenter cette émission (à partir du 22 octobre, ndlr). Elle est complètement légitime. Je pense que je l'étais aussi", assure-t-elle au magazine.

    Fan des talk-shows de France Télévisions

    Mais Sophie Davant ne cache pas sa déception face à cette décision, même si elle lui a permis de se remettre en question. "Par rapport au choix de France Télévisions, j’en ai déduit que je devais avoir une image plus liée à des émissions 'utiles' que 'divertissantes'", regrette celle qui apprécie également les talk-shows C à vous et Quelle époque! qu'elle rêverait secrètement de présenter. Mais pas question pour elle de remplacer deux femmes qu'elle admire. "Elles sont déjà présentées par deux animatrices formidables, Anne-Elisabeth Lemoine et Léa Salamé", souligne-t-elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top