Le Club Dorothée a sublimé l’enfance de millions de gosses en culottes courtes entre 1987 et 1997. Des chérubins bercés au son des mythiques génériques de dessins animés et qui guettaient fébrilement le générique final pour y voir leur nom, le jour de leur anniversaire. Le temps de l’insouciance a vécu mais Gulli a décidé d’offrir aux fans de Dragon Ball, Jeanne et Serge ou de Salut les musclés un grand shot...ou plutôt un bassin de nostalgie.
Allo ? A l'huile ! : le clin d'oeil de Dorothée pendant l'émission
Car, dès ce 9 novembre 2023, et désormais tous les jeudis, Nicole Ferroni et Jacky présenteront Le grand jeu des années Club Dorothée, prétexte à revivre les glorieuses heures du divertissement jeunesse sous forme de quiz. Et pour cette première, la chaîne a tapé dans le mille en faisant appel à l’animatrice qui a prêté son nom à ce show. Avant que les épreuves ne débutent, le téléphone rouge placé au centre de la table a retenti avec une certaine Dorothée au bout du fil. L’occasion de ressusciter le célèbre jeu "Allo ? A l’huile !" qui scotchait le public à son combiné dans les années 90. "Tu as gagné, tu as répondu 'A l’huile'" l’a félicitée le toujours aussi fringant Jacky, pour appuyer ce clin d’œil. "Vous avez gagné mon admiration la plus totale depuis toujours", a complété son acolyte Nicole Ferroni, très émue, mais dépourvue de cadeau digne de ce nom.
D'autres stars du Club Dorothée prévues dans les semaines à venir
Dorothée a alors donné le coup d’envoi de ce premier numéro en dégainant sa célèbre formule : "Prêts pour une heure de folie ?". Avant de donner ses consignes : "Un mot d’ordre : amusez-vous !". Celle qui s’est notamment tournée vers le doublage ne sera pas la seule star des années AB Productions à venir jouer les guests, le temps d'un numéro. Hélène Rolles (Hélène et les garçons), Bernard Minet (Salut les musclés), Franck Delay (2be3) ou encore Christophe Rippert (Le miel et les abeilles) viendront interpréter quelques-uns de leurs titres en plateau. La nostalgie a parfois du bon.