Le Club Dorothée - également appelé Club Do pour les intimes - aura marqué l’Histoire de la télévision française. Le 2 septembre 1987, TF1 lançait le programme mettant en vedette Dorothée. Une aventure qui aura duré jusqu’en 1997, soit dix ans. Au cours d’un entretien accordé à Télé 7 Jours, Dorothée liste, plus de 30 ans plus tard, les différents éléments la rendant nostalgique. Elle se souvient avec beaucoup de bonheur des “liens humains” tissés à ce moment-là ainsi que “la folie qui régnait alors”. Elle détaille ses propos en donnant des exemples : “On recevait des invités incroyables, comme Ray Charles (en 1993) ou Soeur Emmanuelle (en 1995)”.
“Quelle époque !”
D’ailleurs, Dorothée s’étonne de voir à quel point elle est toujours célèbre et appréciée des Français qui ne manquent pas de lui afficher leur amour dès qu’ils le peuvent : “Quelle époque ! Il ne se passe pas une journée sans que l’on me parle du Club Dorothée ou que l’on m’arrête dans la rue pour me dire “merci” ça dure depuis des années et ça me touche toujours autant”.
De cette époque, elle aura donc gardé sa notoriété, d’incroyables souvenirs mais également des amitiés avec ses copains de tournage pour l’émission jeunesse produite par AB Productions. Parmi eux, bon nombre nous ont malheureusement quittés comme Ariane, Corbier, Framboisier et René.
“Il a toute sa tête !”
Dorothée confie qu’elle est toujours en contact avec ses anciens partenaires de tournage. “C’est comme si nous nous étions quittés la veille. On a vécu tellement de choses ensemble !”, se souvient-elle, avant de dévoiler le nom de la personne de laquelle elle est la plus proche, à savoir, le Docteur Klein, le vétérinaire du programme. “Figurez-vous qu’il a fêté ses 102 ans le 19 avril dernier, et que je l’ai vu à l’occasion de cet anniversaire. Il a peut-être 102 ans sur le papier, mais il a toute sa tête ! Il a d’ailleurs écrit ses mémoires et fourmille de projets”, indique-t-elle, admirative de la force et du parcours de son camarade de jeu.