Depuis septembre 2023, Émilien, un étudiant en histoire de 21 ans, est devenu le protagoniste incontournable de l'émission Les 12 Coups de midi sur TF1. Enchaînant les victoires et surpassant tous ses adversaires, il est désormais millionnaire grâce à ses succès dans le programme. Son parcours exceptionnel lui a permis de devenir le plus grand champion de l'émission, un exploit qui pourrait attirer l'attention d'autres émissions télévisées à l'avenir.
Jean-Luc Reichmann et son franc-parler
Mais parfois, il arrive aussi qu'Emilien échoue et ne trouve pas la bonne raison. Pas de quoi entraver son parcours puisqu'il est toujours dans la course, mais cela provoque, par moment, la déception de Jean-Luc Reichmann. Ça a notamment été le cas ce mardi 2 juillet 2024. Qualifié une fois de plus pour continuer l'aventure, Emilien a dû se frotter à l'épreuve du Coup de Maître. Cinq questions lui sont posées sur divers thèmes et le jeune homme n'a qu'une mission : répondre correctement à chacune d'entre elles pour tenter de proposer un nom pour l'étoile mystérieuse.
Mais pas que ! En donnant les cinq bonnes réponses, il offre une certaine somme aux téléspectateurs qui tentent leur chance en participant au jeu proposé par les 12 Coups de midi. Ce mardi, 20 000 euros étaient en jeu. Malheureusement, dès la deuxième question, sur le lieu de naissance d'Anna Wintour, Emilien a échoué, donnant la mauvaise réponse. Cela a hérissé les poils de Jean-Luc Reichmann. "Voilà, c'est la déception pour les téléspectateurs, vous ne l'aviez pas ? Eh bien Zette l'a", a-t-il d'abord avancé avant les explications de la voix-off. Puis il a poursuivi : "Ohlala, mais vous me décevez". Pas de quoi décourager Emilien qui a gardé son sang froid !
Les 12 Coups de midi : l'étoile mystérieuse de juillet est difficile à résoudre
Malgré ses efforts, Émilien n'a pas encore réussi à résoudre le mystère de l'étoile mystérieuse de juillet. Il a proposé plusieurs noms sans succès, y compris Jean-Jacques Goldman, Léa Seydoux et plus récemment Taylor Swift, en raison de ses nombreux déplacements en jet privé. Le 29 juin 2024, Emilien a tenté sa chance avec Angelina Jolie, mais sans succès. Néanmoins, Emilien ne se décourage pas et continue de faire preuve de patience et de persévérance. S'il parvient à résoudre l'étoile mystérieuse de juillet, il ajoutera une 11ème étoile à son impressionnant palmarès.