Dans le château, tous les coups bas sont permis, sauf pour Jade Leboeuf et son mari Stéphane Rodrigues qui se sont promis de "rester des personnes honnêtes et bienveillantes et de ne faire aucun coup dans le dos à qui que ce soit", comme nous l’explique l’influenceuse qui fêtera ses 33 ans le 28 novembre prochain. Dans l’aventure, elle et son mari Stéphane Rodrigues ne forment qu’un et sont très forts dans les jeux et la résolution d’énigmes, ce qui peut parfois en agacer certains, comme une dénommée Maïssane, qui n’a pas hésité à les critiquer dans l’épisode où ils ont dû résoudre l’énigme du professeur pour tenter de gagner 1000 euros dans la cagnotte.
Victorieux, c’est avec 800 euros qu’ils ont réussi haut la main le défi, ce qui n’a pas plu à la candidate dévoilée dans Les Marseillais aux Caraïbes : "Stéphane et Jade, sans surprise, ont gagné l'énigme du professeur. Je suis contente pour la cagnotte, mais ça commence vraiment à me soûler. Je suis à deux doigts de pousser l'un des deux dans les escaliers. Vraiment, ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent ! J'en ai marre ! Les personnes trop parfaites, moi, ça me gêne. En plus de ça, ils sont deux et ils s'aiment. C'est non ! Je ne peux plus", avait-elle lâché en salle d’interview.
"Quand on ne la connaît pas, on peut penser que c’est malveillant"
Mais comment Jade Leboeuf a-t-elle pris ses propos ? Lui en veut-elle et sont-elles en rivalité ? On lui a directement posé la question ! Ce à quoi, elle a été très claire, balayant toute animosité entre elles : "Alors, non, pas du tout. C’est marrant parce que j’ai reçu plein de messages à ce propos sur Instagram", a-t-elle commencé, avant de poursuivre : "C’est marrant parce qu’en réalité, avec Steph [ndlr son mari Stéphane Rodrigues], on s’est super bien entendus avec Maïssane ! Tout ce qu’elle peut dire est à prendre au second degré. Quand on ne la connaît pas, on peut penser que c’est malveillant, mais ce n’est pas le cas. En tout cas, nous ne l’avons pas perçu comme cela. Tout au long de l’aventure, ça n’a été que du second degré avec Maïssane", s’amuse-t-elle. Et de conclure : "Quand elle dit des choses comme ça, du genre ‘j’ai envie de sauter de l’escalier parce qu’ils sont trop parfaits’, faut vraiment le prendre sur le ton de la rigolade." On est prévenus ! En attendant d’en savoir plus sur le sort des trois candidats dans Les Cinquante, on sait déjà que Maïssane ne fera pas partie du casting de la saison 7 des Apprentis Aventuriers.