Le départ de Sophie Davant d’Affaire conclue a été l’événement du mercato de la saison dernière. Après six saisons à la tête du gros succès de France 2, l’animatrice, convoitée par Europe 1, a en effet décidé de changer de crémerie. Elle anime désormais sur la station la quotidienne Sophie et les copains, dans laquelle elle est entourée d’une bande de potes, parmi lesquels Caroline Margeridon, Lio ou encore Jean-Luc Lemoine.
Sophie Davant : cet aspect des tournages d'Affaire conclue qu'elle ne regrette pas
Si Sophie Davant a été dès le début très tentée par ce nouveau défi, elle n’en a pas moins eu des difficultés à laisser les clés d’Affaire conclue, programme qu’elle appréciait et dont elle a participé au succès. “Je nétais pas du tout lassée par ce programme, a-t-elle expliqué dans une interview parue dans Ciné Télé Revue. J'y ai beaucoup appris aussi”.
Malgré tout, Sophie Davant pointe du doigt des aspects un peu moins agréables auxquels elle était confrontée durant les tournages, fréquent, de cette émission quotidienne : ”Bon c est vrai qu’être filmée sous tous les angles tous les jours, c’est lourd à porter et on n’échappe pas aux critiques sur les réseaux sociaux, souvent de la part des femmes qui sont atrocement critiques.”
Julia Vignali aussi appréciée que Sophie Davant dans Affaire conclue ?
Désormais, c’est Julia Vignali, fraîchement partie de Télématin, qui présente le programme d’enchères. Cette nouvelle version de l’émission, Sophie Davant ne l’a pas encore regardée : “Je suis sur Europe 1 à la même heure donc je ne vois que l’image de loin, je ne l’ai pas encore regardée [l’émission] a-t-elle expliqué au journal belge. Je fais confiance à Julia, je lui ai conseillé d’être elle-même et c’est ce qu’elle fait”.
Depuis son arrivée aux manettes du programme, l’ancienne animatrice de M6 fait de très belles audiences, pulvérisant ses propres records et fédérant régulièrement plus d’un million de téléspectateurs sur le deuxième inédit de l’émission, proposé à partir de 17h10.