"Il me met le seum" : Mercotte pas tendre avec un candidat du Meilleur Pâtissier
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans le deuxième épisode du Meilleur Pâtissier diffusé hier, mercredi 20 septembre 2023, sur M6, Mercotte a énuméré des critiques particulièrement assassines à l'encontre d'un candidat. Mais que voulez-vous, on lui passe tout à Mercotte...

    Sacha Heron/M6

    Thug Mercotte ! Ça n'est pas nouveau, du duo Cyril Lignac / Mercotte, c'est cette dernière qui est la plus crainte des candidats du Meilleur Pâtissier. Sous ses airs de Mamie gâteau de 80 ans se cache surtout une professionnelle exigeante, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Les candidats de la saison 12 en ont fait les frais dans l'épisode diffusé hier, mercredi 20 septembre 2023 sur M6. Un épisode particulièrement technique sur le thème des animaux, qui a mis les nerfs des pâtissiers à rude épreuve.

    Une émission sur le thème des animaux

    Pour la première épreuve, celle de la revisite, c'était le macaron qui était à l'honneur. Aux candidats d'en confectionner en forme d'animaux. Une épreuve du Meilleur Pâtissier qui a viré au jeu de massacre tant les résultats étaient visuellement décevant. Difficile de percevoir s'il s'agissait d'un maca-crabe ou d'un maca-singe... Des animaux qui avaient tous l'air d'être passés sous les roues d'une voiture avant d'être présentés à déguster... Déjà, Mercotte était donc "tendax" après cette épreuve. Il ne valait mieux pas trop la chauffer pour la suite...

    Les candidats du Meilleur Pâtissier en difficulté

    La suite ? C'était l'épreuve technique tant redoutée. Une fois encore, Mercotte a sortie une recette de derrière les fagots : le flan girafe. Une pâtisserie également proposée par le grand spécialiste de pâtisseries géométriques : Titouan Claudet. Pendant deux heures, les candidats ont transpiré à grosses gouttes sur la réalisation de ce flan aux tâches cacao rappelant le pelage de l'animal au long cou. "C’est très long les puzzles, ça me casse la tête", se désespère Ahmet. D'autant que le pire était à venir avec l'étape du démoulage : les flans de certains pâtissiers se sont alors décomposés faute de cuisson.

    "Il a une sale gueule"

    A la dégustation, Mercotte n'a pas caché sa déception. Arrivée au niveau du flan d'Ahmet, Mercotte concède à Cyril Lignac : "Celui-là il me met le seum". Suscitant un éclat de rire du candidat, pas susceptible. Et de poursuivre en tempérant un peu ses propos : "Il est bon, mais il a une sale gueule". Et bim ! Malgré tout, c'est Christelle qui arrivera la dernière de cette épreuve (le sien était moche ET pas bon) et qui sera ensuite définitivement éliminée de l'aventure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top