Jean-Luc Reichmann a déjà beaucoup à faire dans les 12 Coups de midi. Accueillir les candidats, poser les questions, dont certains très coquines, arbitrer les débats, mettre de l’humeur... Tel est son quotidien. Mais depuis le 25 août dernier, date des grands débuts d’Emilien, l’animateur doit, en plus, composer avec un drôle de spécimen, car l’étudiant de 20 ans vient d’une autre planète, celle de ces grands champions amenés à laisser une trace dans le divertissement de TF1.
Emilien relégué au second plan par une personne du public
Le Vendéen, à la tête d'une belle cagnotte (120 313 euros), fait l’étalage de toutes ses connaissances : il a réponse à tout, éclaire même le public sur certains points, déniche l’étoile mystérieuse et se livre même à des confidences sur sa vie privée. Son couple avec Jessica n'a plus de secret pour les téléspectateurs, friands d'anecdotes. Du pain béni pour la chaîne et Jean-Luc Reichmann qui encouragent leur jeune champion à davantage se lâcher… Mais, ce mercredi 18 octobre, Emilien s’est fait voler la vedette par une personne présente dans le public. Venue encourager sa fille, challenger du maître de Midi, Delphine s’est fait remarquer pour sa ressemblance flagrante avec sa progéniture. Il n’en fallait pas plus pour que Jean-Luc Reichmann la fasse descendre des gradins pour une présentation en bonne et due forme.
Le numéro de charme de Delphine ne laisse pas insensible Jean-Luc Reichmann
Pas intimidée, mais un peu quand même, l'invitée du jour s’est alors livrée à un numéro de charme. Cette aide-soignante s'est d'abord jetée sur le maître du jeu pour l'embrasser avant de minauder. "Je suis toujours émue quand je vous vois Jean-Luc", a-t-elle cabotiné, face à l'intéressé, au sourire un poil gêné. "On s'était vus dans Attention à la marche en 2010", a ensuite rapporté cette fan de la première heure, immédiatement reconnue par l'animateur de cette émission culte. "Vous êtes super mimi, je vous remercie infiniment", l'a-t-il salué pour mettre court à cet échange... que Delphine aurait bien voulu faire perdurer. "Vous faites partie de ma famille depuis toujours", a lâché la maman, bouleversée de rencontrer une nouvelle fois sa vedette. Un grand moment pour elle.