Dimanche 8 octobre, Emilien découvrait qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse. Une victoire mémorable pour l’étudiant qui détient toujours le titre de Maître de midi. Cependant, jeudi 12 octobre, le candidat s’est laissé aller à quelques confessions. En effet, on lui aurait chuchoté quelques indices à l’oreille pour le mettre sur la bonne voie. Sa soeur, Romane, présente en visio, l’a beaucoup aidé. "Elle a sacrément cherché jusqu'à deux heures du matin et m'a envoyé des pistes", a-t-il avoué sur le plateau.
Il ne savait pas qui se cachait derrière les cases
Sans Romane, aurait-il deviné qui se cachait derrière cette étoile ? Rien n’est moins sûr ! "Le jour où le visage de Lily Collins apparaît, je ne l'ai pas reconnu du tout", avait-il avoué à Télé-Loisirs le 8 octobre. Une situation qui l’avait beaucoup perturbé. "Je me suis trompé à la première question alors que c'est une question d'Histoire. Je me précipite et la bâcle parce que je suis en train de chercher le nom de la star dans ma tête. Je stresse, car je suis proche de trouver l'Étoile mystérieuse, et à la fois, je me dis que je peux passer à côté", avait-il expliqué. Heureusement que sa sœur était là pour lui souffler la bonne réponse alors…
Tournée générale de cadeaux
"Je lui ai donné un souffleur. Il lui est destiné", indique alors Emilien, en faisant référence au souffleur qu’il a donné à sa soeur. En effet, le Maître de midi s’est montré généreux envers ses proches. "Il me semblait normal que mes proches venus me soutenir en visioconférences puissent récupérer des éléments de la vitrine" avait-il expliqué à Télé-Loisirs. "Chacun a pu faire son marché, j'ai donné des écouteurs, un souffleur de jardin, plein de choses. J'ai pu disperser à ma famille ce qui servira davantage qu'à moi." Il a en tout cas été ravi d’avoir une voiture, lui qui n’a le permis que depuis que trois semaines. Mais combien de temps Emilien va-t-il réussir à conserver son titre de Maître de midi ? Avec ou sans l’aide de sa soeur ? Réponse dans les prochains jours !