"C’était l’occasion de tourner cette page", des retrouvailles apaisées entre Laurent Ruquier et Léa Salamé
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans une interview accordée à Télé Star, Laurent Ruquier est revenu sur ses retrouvailles avec son ex-acolyte Léa Salamé sur le plateau du 20h de Ruquier. Les deux animateurs avaient été en froid.

    Jack Tribeca / Bestimage

    Il a été l'une des grandes surprises du mercato télé cet été. Débarqué de France 2Fraîchement débarqué sur BFMTV depuis juillet dernier, Laurent Ruquier est désormais aux commandes de son nouveau magazine quotidien, Le 20h de Ruquier. Le présentateur de 60 ans partage l'antenne avec Julie Hammett, venue de LCI pour rejoindre également BFMTV. Une collaboration qui se passe "très bien" comme il l'a confié dans le dernier numéro de Télé Star en kiosque ce lundi 16 octobre 2023 : "A l'antenne, on est raccord, ça s'améliore au fil des jours, on trouve chacun son emploi. J'ai cette chance de pouvoir dire des choses qui ne sont pas convenues dans la bouche d'un journaliste. Nos rôles sont très différents", a-t-il déclaré.

    Laurent Ruquier réconcilié avec Léa Salamé

    Bien avant Julie Hammett, Laurent Ruquier était déjà accompagné par une autre présentatrice en la personne de Léa Salamé. Les deux ont coanimé la deuxième saison de On est en direct sur France 2. Alors qu'ils étaient en froid suite au départ de l'émission de Laurent Ruquier et l'arrivée de Léa Salamé à la tête de Quelle époque !, les deux présentateurs ont fini par se retrouver sur le plateau du 20h de Ruquier le 4 octobre dernier au lendemain du décès de Jean-Pierre Elkabbach. Des retrouvailles sur lesquels Laurent Ruquier est revenu, toujours dans les colonnes de Télé Star : "On était très contents, et l'un et l'autre. Je savais qu'elle avait une réelle admiration pour Elkabbach, c'était une très bonne raison pour qu'on se retrouve. Je n'aime pas les vieilles rancunes. C'était l'occasion avec Léa de tourner cette page et de se le dire", confie-t-il.

    Laurent Ruquier encense Léa Salamé : "Elle fait les beaux jours de France 2"

    En septembre dernier, Laurent Ruquier s'était déjà confié au sujet de Léa Salamé dans une interview à Diverto. L'ex-présentateur de On n'est pas couché avait reconnu la montée en puissance de celle qui n'était alors que chroniqueuse dans cette émission entre 2014 et 2016. "Ce qui s'est passé entre Léa et moi, c'est du domaine de la direction de France 2. Quand on l'a prise avec Catherine Barma, elle était sur I-Télé (actuellement CNews), personne ne la connaissait, et maintenant elle fait les beaux jours de la matinale de France Inter et des émissions de France 2."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top