Laurent Ruquier viendra-t-il un jour présenter Le 20 h de Ruquier, le programme qu’il incarnera cette saison sur BFMTV (en compagnie de la transfuge de LCI Julie Hammett), dans Quelle époque ? Léa Salamé, l'animatrice du programme culturel et sociétal de France 2 l’assure : elle en serait ravie. Pourtant, la fin de la collaboration entre la journaliste et l’animateur du service public a semblé plutôt houleuse : après une année à co-animer ensemble On est en direct les samedis en deuxième partie de soirée, Laurent Ruquier avait préféré quitter le navire, laissant Léa Salamé seule aux commandes de cette tranche horaire. Une saison plus tard, il décidait de quitter France Télévisions… et la suite, on la connaît.
Léa Salamé partante pour recevoir un jour Laurent Ruquier dans Quelle époque
Dans un extrait d’On refait la télé, l’émission d’Eric Dussart et Jade sur RTL, dévoilé en avant-première sur Puremédias (le numéro avec Léa Salamé sera diffusé sur les ondes le 9 septembre), la journaliste explique : “J’adorerais recevoir Laurent Ruquier. S’il a envie de venir, ce serait un vrai plaisir pour moi, vous savez. S’il a envie de venir le samedi soir ou de revenir parler de son émission, "he’s very welcome" ("vraiment le bienvenue", ndlr). Je serai très heureuse qu’il vienne." Un appel du pied qui pourrait bien ne pas laisser l'ancienne figure de France Télévisions insensible.
Léa Salamé cash sur sa relation avec Laurent Ruquier : elle n'a jamais été "amie" avec lui
La présentatrice de Quelle époque évoque également sa relation avec l’animateur, qui a été au centre de nombreuses rumeurs, notamment de mésentente ces derniers mois :”On s’entendait vraiment bien. On n’a jamais été amis mais on était dans un vrai respect, a détaillé Léa Salamé. On a une histoire ensemble : j’étais sa chroniqueuse, puis j’ai été sa co-présentatrice. Il n’était pas heureux, il est parti, je ne vais pas revenir sur l’épisode mais je lui souhaite le meilleur à BFM”, a-t-elle conclu.