Qui est Julie Hammett (Le 20h de Ruquier sur BFMTV ?)
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Depuis lundi 25 septembre 2023, Julie Hammett co-anime la tranche du 20h sur BFMTV avec Laurent Ruquier, dans une émission intitulée Le 20h de Ruquier. Mais qui est cette journaliste venue de LCI ?

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Depuis le 28 août 2023, Julie Hammett a débarqué sur l’antenne de BFMTV après dix ans passés sur LCI. C’est dorénavant elle qui s’occupe de présenter le documentaire Ligne Rouge tous les lundis à 20h50, ainsi que le 60 minutes du mardi au jeudi. En plus de tout ça, elle est présente aux côtés de Laurent Ruquier pour co-animer avec lui Le 20h de Ruquier. Mais qui est la nouvelle recrue de BFMTV ?

    Toujours attirée par le journalisme

    Depuis toute petite Julie Hammett a toujours su qu’elle voulait devenir journaliste. Pour Télé-Loisirs, elle se remémore l’époque où elle a eu son premier travail, dans un journal de presse quotidienne régionale. "Je n'avais pas le permis pour partir en reportage alors l'équipe m'avait prêté un vélo électrique", se souvient-elle. Diplômée ensuite de Sciences po Lille et de l’ESJ Lille, elle commence à travailler chez TF1 en tant que correspondante en régions. "J'enchaînais les petits contrats. Je passais ma vie en déplacement dans des hôtels pour faire des remplacements. C'était passionnant et formateur mais cela impactait trop ma vie personnelle", a-t-elle expliqué.

    Une grosse partie de sa carrière sur LCI

    C’est finalement chez LCI que la journaliste va poser ses valises pendant une dizaine d’années. Julie Hammett anime le rendez-vous Ça fait parler en couvrant des temps forts de l'actualité, comme le mariage de Meghan Markle avec le Prince Harry. "La chaîne savait que j'étais très intéressée par la famille royale britannique, notamment parce que j'ai la double-culture" raconte-t-elle. Malgré ces années très formatrices, c’est sans regret que la journaliste quitte la chaîne. "Mon rêve, c'était d'animer des talk-shows autour de l'actualité. J'ai en plus cette chance de le réaliser avec un grand professionnel dont j'ai adoré les émissions", explique-t-elle alors. Les fidèles de BFMTV pourront la suivre tous les soirs de la semaine aux côtés de Laurent Ruquier, un binôme qui attire tous les regards en cette rentrée !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top