Laurent Ruquier quitte France 2 : il en explique la raison
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans un long post Instagram, Laurent Ruquier, figure emblématique de France 2, a annoncé ce mercredi 12 juillet 2023 qu’il quittait la chaîne sur laquelle il a officié durant 23 ans.

    CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

    C’est un départ auquel tout le monde s’attendait : Laurent Ruquier a officialisé, ce mercredi 12 juillet 2023, son départ de France Télévisions. Les bruits selon lesquels l’animateur avait décidé de quitter le groupe public couraient depuis plusieurs semaines maintenant.

    Laurent Ruquier cesse sa collaboration avec le service public

    J’ai décidé de quitter France 2 . Voilà vingt trois saisons que je travaille pour le service public", a écrit l’animateur sur Instagram, avant de remercier tous ses producteurs et d’évoquer les talents qu’il a fait émerger. Et de poursuivre : ”Je tiens surtout à remercier les téléspectateurs pour leur confiance et fidélité, sans cesse renouvelée. Cette confiance, depuis trois saisons ,je ne l’ai plus de la part de la direction de France 2. C’est dommage mais c’est ainsi”. Ayant appris qu’il n’aurait pas de prime des Enfants de la télé ni des Grosses Têtes la saison prochaine, il a décidé de stopper sa collaboration avec France Télévisions.

    L'avenir à la télévision de Laurent Ruquier particulièrement incertain

    Mais contrairement à ce que disaient les rumeurs, l'animateur ne confirme pas son arrivée sur TF1, bien au contraire. “Au moment où j’écris ces mots, je ne peux pas vous garantir que vous me retrouverez sur une autre chaîne à la rentrée. Les délais sont courts pour figurer dans les grilles de programme de septembre déjà prêtes pour la plus part. Peu importe, j’ai tellement été gâté déjà”. Si Laurent Ruquier n’est donc pas sûr d’avoir un point de chute à la télé en septembre 2023, il confirme par contre qu’il sera sur RTL pour présenter une neuvième saison des Grosses Têtes.

    Un message très largement commenté, notamment par les people qui ont collaboré avec l’animateur : “Bravo Laurent pour ses 23 saisons et merci !” lui a envoyé Jean-Luc Lemoine. “Immense bravo pour un immense Monsieur”, a écrit Enora Malagré. “Le meilleur”, a quant à lui commenté Baptiste Giabiconi... pour ne citer qu'eux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top