C'est un premier pas que Léa Salamé a tenté de faire envers Laurent Ruquier. La journaliste, qui présente depuis la rentrée 2022 Quelle époque ! sur France 2, a tenté d'apaiser les tensions avec son ancien collègue. Interrogée dans les colonnes de Télé 7 jours samedi 4 février 2023 sur le succès de son émission, elle est revenue sur la relation qu'elle entretient avec l'ex-présentateur de Laurent Ruquier, avec lequel elle co-animait On est en direct sur France 2. "Je ne sais pas quoi vous dire, nous ne nous sommes pas reparlés... Mais vous ne m'entendrez jamais dire du mal de Laurent. Si on me repropose une émission en duo avec lui, ce sera 'oui', sans sourciller. Mais je ne sais pas si, lui, aimerait cette idée." Si le duo semble ne pas s'être quitté en mauvais terme, le journaliste a du mal à digérer le fait d'avoir été remplacé par son acolyte.
Je ne sais pas quoi vous dire, nous ne nous sommes pas reparlés...
"Aucune raison" de s'appeler
En effet, dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue, Laurent Ruquier s'était confié sur son départ de France 2. "Je n’ai pas souhaité arrêter l’émission, j’ai souhaité ne plus la présenter à deux. Et comme la chaîne a préféré Léa Salamé, je suis parti. Ce n’était pas ma décision de l’amener dans l’émission la saison passée", a-t-il expliqué sur fond de rancune. Il faut dire qu'On est en direct, c'était son bébé, lancé en 2020. Tandis que Léa Salamé s'était étonnée de ne pas avoir de nouvelles du présentateur, Laurent Ruquier lui répondait ceci : "C’est à elle de m’appeler si elle veut des conseils. Je ne suis pas fâché avec elle. Mais je n’ai pas compris qu’elle dise que je ne l’avais pas appelée. Pourquoi devrais-je le faire ? Je n’ai aucune raison."
Une place rêvée
Si Léa Salamé n'a pas évincé son acolyte, elle avouait à Europe 1 avoir obtenu une place dont elle rêvait. "Laurent Ruquier a décidé d'arrêter l'émission. Je l'ai regretté mais maintenant je l'ai accepté. Moi, c'est une case que j'ai toujours regardée. Quand j'étais jeune, je regardais Ardisson tous les samedis soirs. Ensuite, j'ai été chroniqueuse chez Ruquier dans On n'est pas couché, puis j'ai été présentatrice." Un titre que la compagne de Raphaël Glucksmann n'a pas volé et mérite amplement. De son côté, Laurent Ruquier n'a pas encore répondu à la possibilité d'un retour de leur duo.