Jean-Pascal Lacoste n'a rien perdu de sa réputation "d'agitateur". Celui qui était le cancre de la toute première promotion de la Star Academy était l'invité, ce mercredi 11 octobre 2023, de l'émission PAF sur C8. Pascale de La Tour du Pin l'a alors fait réagir sur les récents propos de Yanis Marshall, évincé, à la surprise de tous, de la prochaine saison de la Star Ac' qui sera lancée le 4 novembre prochain. L'occasion pour Jean-Pascal Lacoste de balancer sur les coulisses de l'émission de TF1.
Yanis Marshall pas suffisamment "stable" pour TF1
Lorsque la première chaîne a annoncé le nom du prochain professeur de danse de la Star Academy, l'absence du pourtant très populaire Yanis Marshall a beaucoup étonné. Volonté de l'excentrique chorégraphe lui-même ou bien de TF1 ? Après avoir gardé le silence, le principal concerné s'est finalement exprimé dans les colonnes du Parisien. Il assure ainsi que cette éviction n'est pas une volonté de sa part mais que cela est survenu suite aux révélations d'une personne en qui il avait confiance. Celle-ci aurait déclaré auprès de la production que Yanis Marshall souffrait de problème d'addiction à l'alcool, ce que ce dernier réfute. S'il reconnait avoir eu du mal à supporter la pression de l'émission et s'être parfois réfugié dans alcool, il assure ne pas avoir besoin de se faire soigner.
D'anciens candidats détruits par la drogue
Jean-Pascal Lacoste a alors rebondi sur la présence de drogues au sein de la Star Academy. "J'ai toujours été honnête à la télé, tout le monde le sait, vous me connaissez tous comme ça. Quand je suis sorti de la Star Ac, c'était l'euphorie, c'était incroyable on était - sans exagérer - les Rolling Stones. J'ai vu dans les soirées des saladiers de cocaïne. Tout le monde avait le nez dedans", a-t-il lâché sur le plateau de PAF. S'il a refusé de balancer des noms, il assure que plusieurs de ses anciens camarades sont tombés dans la drogue, et n'en sont jamais ressortis. "Il y a certaines drogues qui ont détruit certains de ma promotion. Ça c'est certain. Il y en a quelques uns que j'ai revus, c'est terminé. Ce sont des zombies. Ils sont très loin. Ils croient alors qu'ils vont sortir un disque... Ça les as tués", confie-t-il en toute franchise. "Pour mon cas, je n'y ai jamais touché", promet-il en évoquant son cas personnel. Et de conclure en revenant sur l'affaire Yanis Marshall : "Alors de dire 'je bois un peu avant, un peu après'... À un moment, il faut avoir les couilles de se dire j'ai un boulot', il faut être un peu fort".