Star Academy 2023 : Yanis Marshall et Laure Balon s’en vont, qui pour les remplacer ?
    Justine Fiordelli
    Justine Fiordelli
    -Responsable éditoriale de TV ACTU
    Diplômée d’un master à l’ESJ Paris, Justine est une responsable éditoriale passionnée par les médias et la télé ! La Star Academy n’a aucun secret pour elle, ayant grandi avec Jenifer et Nikos Aliagas, mais aussi La Fureur, Star à domicile et Fort Boyard.

    La prochaine saison de Star Academy sera lancée le 4 novembre sur TF1. Si la date de diffusion était déjà connue, le corps professoral, lui, n’avait pas encore été dévoilé. Grosse surprise : Yanis Marshall et Laure Balon ne seront plus de la partie.

    Cédric Perrin/Bestimage

    Les annonces ont été faites lors de la conférence de presse de l’émission qui a eu lieu ce mercredi 4 octobre 2023 à La Seine Musicale, à Paris. À la surprise générale, TF1 a officialisé le départ de Yanis Marshall, prof de danse, et Laure Balon, prof d’expression scénique. Les raisons ? Des questions d’agendas chargés et de projets professionnels compliqués à mettre en place parallèlement pour chacun d’eux. "La vie d’une école, c’est que le corps professoral bouge", a précisé Jean-Louis Blot, président d’Endemol.

    Yanis Marshall remplacé par Malika Benjelloun : qui est-elle ?

    Pour remplacer le grand Yanis Marshall, habitué à faire le show et à ne pas avoir sa langue dans sa poche, TF1 a confirmé l’arrivée de Malika Benjelloun qui va venir renforcer le girl power de l’émission. Très "heureuse" de rejoindre l’aventure, la danseuse et chorégraphe italo-marocaine a eu la chance d’avoir en élève Malik Le Nost, qui est notamment l’un des danseurs phare de Katy Perry, rien que ça. Mais elle se dit également très fière d’avoir pu collaborer avec Billy Crawford avec qui "je suis restée très amie", dit-elle.

    Laure Balon remplacé par Cécile Chaduteau : qui est-elle ?

    À défaut de retrouver Laure Balon pour les débriefs tant attendus des primes qui ne manquent jamais de piquant, ce sera cette année au tour de la nouvelle professeure d’expression scénique, Cécile Chaduteau d’endosser ce rôle très attendu. Ex-danseuse de Kamel Ouali, elle a aussi "eu la chance d’être choriste pour Johnny Hallyday et France Gall" s’extasie-t-elle.

    Le reste des profs inchangé : Adeline Toniutti, Pierre de Bauer et Coach Joe de retour… sans oublier Lucie Bernardoni et Marlène Schaff en répétitrices

    Si la Star Academy 2023 fait peau neuve côté danse et expression scénique, les anciens de la précédente saison rempilent. Seront donc au rendez-vous : le Coach Joe, professeur de sport, qui aura cette année la tâche supplémentaire de s’occuper de la discipline des élèves ; Adeline Toniutti, la professeure de chant, qui se dit "très heureuse de retrouver cette grande famille" et qui promet déjà de grands moments. On sait d’ores et déjà que la professeure de chant proposera aux élèves un cours spécial Freddie Mercury. "Cette année, l’idée est de les cultiver et de leur faire découvrir des univers très différents", dit-elle, précisant attendre des invités de l’Opéra de Paris. Un menu très alléchant pour ce grand cru 2023 de la Star Academy. Mais il y aura aussi, bien évidemment, le retour du prof de théâtre Pierre de Brauer, jamais à court d’idées pour détendre l’atmosphère, et celui de Lucie Bernadoni et Marlène Schaff, toutes deux très amies en dehors du château. Leur rôle : coordonner les répétitions des candidats et les amener à se dépasser.

    Rendez-vous le 4 novembre 2023 sur TF1 à 21h10 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top