La conférence de presse de la future saison Star Academy s’est tenue mercredi 4 octobre dernier à La Seine Musicale à Paris, en présence de Nikos Aliagas, Karima Charni, de l’ensemble des professeurs – dont deux nouvelles têtes qui feront leur arrivée – mais aussi du directeur, Michaël Goldman. Tous étaient au rendez-vous auquel on a pu assister. Si les annonces ont été nombreuses, une grande nouveauté s’est largement démarquée : l’arrivée d’une toute nouvelle pièce qui va révolutionner le programme… et surtout les candidats !
La pièce du public : à quoi s’attendre ?
Cette pièce, ce sera "la pièce du public". Le principe : permettre aux élèves de pouvoir communiquer avec leur public en ayant une communication avec l’extérieur. "Il y aura une fenêtre ouverte sur le monde cette année au château", a annoncé Rémi Faure, le directeur des Programmes de Flux de TF1. Bien entendu, les élèves n’auront pas droit à leur téléphone portable et bénéficieront seulement de la minute réglementaire de téléphone, comme les années précédentes. Seulement voilà, pas tous les élèves du château pourront aller dans cette pièce du public. Le lundi, certains élèves choisis par la professeure d’expression scénique, Cécile Chaduteau, pourront s’y rendre, tout comme les nominés du vendredi, qui auront la chance de pouvoir y faire leur campagne afin de décider le public à voter pour eux. Ils devront trouver les mots justes, une lourde tâche qui leur reviendra. L’arrivée de cette nouvelle pièce en lien direct avec le public est un vrai plus qui permettra aux élèves qui s’y rendront de pouvoir poser des questions au public, une bonne façon de leur apprendre à comment réagir. Une facette du métier de star pas toujours évident à gérer.
Encore un peu patience avant de découvrir cela, le rendez-vous est donné sur TF1 à 21h15 le 4 novembre prochain avec un Nikos Aliagas plus en forme que jamais !