C’est fini ! Samedi 26 août 2023, Nikos Aliagas a fait ses adieux à 50’ Inside, après 16 ans de bons et loyaux services. Pour l’occasion, il a été rejoint par Sandrine Quétier sur le plateau. A la fin de l’émission, il a tenu à remercier les téléspectateurs qui l’ont suivi pendant toutes ces années. "À tout de suite pour le journal de 20 heures comme tous les samedis depuis 16 ans" commence-t-il. "C’était super, c'était un honneur et je suis heureux de passer la main à Isabelle Ithurburu la semaine prochaine. Prenez-en soin. C'est une fille brillante, solaire, sérieuse." La journaliste prendra en effet les rênes de l’émission dès le samedi 2 septembre.
Le visage phare de 50’ Inside
En 16 ans, Nikos Aliagas est devenu une figure incontournable de cette émission. "Longue vie à cette émission que j'ai vu naître et que j'ai accompagnée pendant 16 ans" dit-il avant de remercier l’ensemble des personnes avec qui il a travaillé. "J’ai une pensée évidemment pour Sandrine Quétier qui est venue me voir" précise-t-il. L’ancienne animatrice, devenue aujourd’hui comédienne et même chanteuse, a repris la route des plateaux télé pour l’occasion. "Toutes les équipes des journalistes, de l'actu, du mag, des équipes de la prod, des plateaux. Le réalisateur, très important, il a commencé en montant, en réalisant l'émission et en faisant en sorte qu'à 360 degrés, tout le monde soit à sa place et tout le monde soit là pour vous servir maintenant depuis 16 ans" explique-t-il.
"C’était un honneur"
Loin de là l’idée pour Nikos Aliagas de quitter la télévision, bien au contraire ! On le retrouve encore à l’animation de The Voice et The Voice Kids, ainsi qu’à la Star Academy. "On se retrouvera d'une façon ou d'une autre, c'est une belle émission que je vous confie. Je vous embrasse très fort et c'était un honneur" conclut-il. On le voit alors quitter le plateau sous les applaudissements de ses collègues. C’est un gros chapitre qui se termine pour Nikos Aliagas, et un nouveau qui s’ouvre pour Isabelle Ithurburu.