"Ma mère sort ce matin. Donc là c'est parfait. Elle va retrouver mon père à la maison. C'est une ambulance qui va la remonter. J'irai voir si tout va bien, si elle est bien installée", a annoncé, rassurée mais épuisée, ce jeudi 28 septembre, Florie Galli en story Instagram. Des nouvelles positives et rassurantes concernant sa maman qui avait dû être hospitalisée en début de semaine suite à un grave souci de tension artériel.
Mamie Pochette hospitalisée le 21 septembre dernier
C'est le 21 septembre dernier que l'ex-candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL, qui a troqué les caméras de TF1 pour son compte Instagram, faisait part "d'une grosse frayeur" à ses -presque - 300.000 abonnés. "Je file tout droit à l’hôpital. Ma mère a eu un grave souci de tension artérielle", avait-elle indiqué. Depuis cette annonce faite en catastrophe, la femme de Bastien passait tout son temps au chevet de sa mère, alors bloquée sous surveillance à l'hôpital.
Quelques jours plus tard, elle donnait plus de détails sur l'accident dont a été victime celle que l'on surnomme Mamie Pochette : "Elle a perdu la vue du côté gauche. Je ne sais pas si c’est réversible. Je n’ai pas beaucoup d’informations. J’ai les résultats des examens qui ont été faits, mais j’attends de voir le médecin pour savoir si tout ça va s’arranger sur le long terme et si elle va pouvoir retrouver son autonomie."
Des nouvelles rassurantes avaient été données par Florie Galli
Malgré la douleur, l'angoisse et l'incertitude, la maman d'Arthur, Paul et les triplés (Rose, Lucie et Maxime) restait optimiste puisqu'elle avait écrit dans un post Instagram, le 25 septembre : "Le moral est meilleur. La sortie sera certainement pour la fin de semaine, mais la récupération ne va pas se faire en un jour. Encore un peu de patience mamie pochette bientôt ça va être la fiesta pour ton retour. On sera là tous en famille pour toi."
Pour la matriarche du clan Galli, la semaine a donc été mouvementée et riche en émotions, ce qui expliquerait aussi pourquoi elle "ne pète pas la forme" et qu'elle a fait "un malaise" comme elle l'a confié ce mercredi 28 septembre. La mère, de retour chez elle, et la fille vont ainsi pouvoir se retrouver et se reposer !