Ils formaient l'une des familles les plus attachantes du programme. Florie et son mari Bastien Galli, parents de cinq enfants dont des triplés, on ravi les téléspectateurs de Familles Nombreuses : la vie en XXL durant plusieurs saisons. Mais en septembre dernier, la mère de famille a annoncé leur départ de l'émission. Si certains, dont TF1, aimeraient bien les voir revenir à l'antenne, ce n'est pas l'intention de la famille.
Florie Galli fatiguée des critiques
En septembre 2023, Florie Galli annonçait son départ de l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL. La mère de cinq enfants se disait alors "épuisée" après avoir supporté de nombreuses critiques de la part de certains téléspectateurs durant deux saisons. Des critiques notamment sur l'éducation que les jeunes parents donnait à leurs enfants. Lassée de de devoir se justifier sans cesse, Florie Galli a préféré prendre le large, bien qu'elle reste très connectée à sa communauté via les réseaux sociaux. "Je ne peux pas vous dire définitivement que nous ne reviendrons jamais, car il ne faut jamais dire jamais mais pour le moment c’est stop. Je suis heureuse de vous avoir livré la vérité sur notre vie de famille durant ces 2 dernières saisons, et je suis heureuse de pouvoir continuer de le faire ici sur Instagram", avait-elle alors écrit, laissant la porte ouverte à un éventuel retour à la télévision.
La proposition de TF1 déclinée... en attendant le bébé ?
Mais même s'il ne faut jamais dire jamais, ça n'est certainement pas pour tout de suite. Répondant à ses abonnés en story sur Instagram, Florie Galli a ainsi révélé avoir été contactée par la production de l'émission pour un retour rapide à l'antenne. Invitation poliment déclinée : "Cela nous a été proposé mais non, pas pour le moment".
Et de se justifier : "De plus, il me semble qu'il y a une famille qui vit pas loin de chez nous, qui est arrivée dans l'émission, ça va faire trop après." Pour Florie Galli, le but du programme est "de découvrir des nouvelles familles et des nouveaux endroit" donc ce retour ne lui semble pas pertinent. Et surtout, l'idée d'un sixième bébé a été évoquée alors peut-être qu'il serait bon d'attendre un peu avant de revenir...