Laëtitia Provenchère, que les téléspectateurs ont découvert dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, est une maman courage. Depuis la mort de son époux survenue lors d’un accident du travail alors qu’elle était enceinte de leurs triplées, elle élève seule ses filles nées en janvier 2021 et leur grand frère de 5 ans, Nolann. Inutile de préciser que pour gérer ce quotidien, la maman est ultra organisée et ne laisse rien au hasard… à commencer par l’accès aux écrans dans la maison, qui peut être la source de nombreux conflits.
Laëtitia Provenchère donne son avis sur l'accès aux écrans pour les enfants
Si Laëtitia Provenchère explique autoriser son aîné à regarder la télévision le mercredi durant son déjeuner (et uniquement un dessin animé pour ne pas se laisser piéger par l’enchaînement des épisodes d’une série), le petit écran est éteint tout le reste du temps à la maison. Le garçonnet et ses petites soeurs de deux ans n’y ont donc pas accès. “Je ne vois pas l'intérêt pour eux. En fait, les filles font tellement de bruit que ce n’est même pas agréable de se poser sur le canapé pour regarder un truc à la télé”, a-t-elle expliqué lundi 25 septembre 2023 sur Instagram.
La jeune maman a également rebondi sur un sujet sur l’addiction aux écrans proposé dimanche 24 septembre dans Zone Interdite, sur M6. On pouvait notamment y apprendre quel était le temps d’écran préconisé pour les enfants et en l’apprenant, elle explique être tombée de haut : “J'ai été surprise de voir le temps d'écran autorisé aux petits. Je ne sais pas encore comment je me comporterai en tant que maman d'ado, mais pour les tout-petits, je trouve ça énorme. Je ne me vois pas laisser mes filles aujourd'hui trois heures par jour devant des écrans. C’est mon avis en tant que maman, mais je trouve ça énorme.”
Laëtitia Provenchère, son bouleversant message à son mari quatre ans après leur mariage
Maman très populaire auprès des téléspectateurs de Familles nombreuses : la vie en XXL, Laëtitia Provenchère a tout récemment adressé un message bouleversant à son mari disparu, à l’occasion de leur anniversaire de mariage. “Le temps passe et j’apprends chaque jour à t’aimer différemment mais je suis certaine de t’aimer tout au long de ma vie. Faire son deuil, un terme qui revient souvent sous mes posts. Que je ne suis pas prête, que je n’ai pas fait mon deuil… Je vous assure que pour toutes les personnes qui ont perdu un être tant aimé, cette expression 'faire son deuil' raisonne en nous comme le fait d’accepter une situation impossible à supporter ! J’avance dans ma vie, je continue de me battre chaque jour pour passer une plus belle journée que la veille auprès de nos enfants et tout simplement parce que je crois que la vie reste belle ! Et je dois doublement la vivre, pour moi mais aussi pour lui”, avait-elle écrit, soutenue par nombre de ses abonnés sur Instagram.