Elle est l’une des mamans les plus populaires de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 : avec sa petite tribu de quatre enfants, Laëtitia Provenchère est une maman courage qui inspire beaucoup de compassion aux afficionados du programme. La jeune femme, qui est la mère de Nolann, 5 ans, et des triplées Lyna, Emmie et Noëlya (2 ans et demi), a en effet perdu son conjoint Guillaume alors qu’elle était enceinte de ses petites dernières. Régulièrement, Laëtitia Provenchère évoque son mari disparu dans l’émission de TF1, mais aussi sur son compte Instagram, comme ce jeudi 14 septembre, date de leur anniversaire de mariage.
Le message bouleversant de Laëtitia Provenchère à Guillaume
"Nous nous sommes dit OUI, il y a 4 ans déjà… Nous aurions dû célébrer nos noces de cire et je ne peux m’empêcher d’imaginer quelles idées tu aurais eu pour que l’on fête ça tous les 2 ce soir, a écrit la jeune maman sur le réseau social, en légende d’une vidéo d’elle en compagnie de ses quatre enfants. Le temps passe et j’apprends chaque jour à t’aimer différemment mais je suis certaine de t’aimer tout au long de ma vie”. Elle poursuit : “Faire son deuil, un terme qui revient souvent sous mes posts. Que je ne suis pas prête, que je n’ai pas fait mon deuil… Je vous assure que pour toutes les personnes qui ont perdu un être tant aimé, cette expression « faire son deuil » raisonne en nous comme le fait d’accepter une situation impossible à supporter ! J’avance dans ma vie, je continue de me battre chaque jour pour passer une plus belle journée que la veille auprès de nos enfants et tout simplement parce que je crois que la vie reste belle ! Et je dois doublement la vivre, pour moi mais aussi pour lui.” La maman de Nolann, Lyna, Noëlya et Emmie conclut avec résilience : “Je crois en l’amour et évidemment Guillaume restera dans mon cœur mais j’avance… avec lui à mes côtés. On s’est dit oui, oui pour la vie…”
Laëtitia Provenchère célibataire depuis le printemps dernier
Il y a quelques mois, Laëtitia Provenchère avait dévoilé être en couple avec un homme prénommé Tony. Cette relation avait été officialisée en janvier dernier sur les réseaux sociaux et la jeune femme semblait épanouïe. Mais au printemps, elle avait finalement révélé leur rupture, sans en dévoiler les causes.