Le couperet est tombé. Ce dimanche 25 juin 2023, Florie Galli, découverte sur TF1 dans Familles nombreuses : la vie en XXL en 2020, a fait part d'une nouvelle à ses abonnés : ses deux filles redoublent leur moyenne section de maternelle. Sur son compte Instagram, la maman de cinq enfants a écrit : "Vous l’avez compris mes princesses resteront chez les moyens l’année prochaine. Je pense que cela est la meilleure décision, après rien n’est sûr et certain. Mais elles sont entourées par des équipes incroyables, elles sont soutenues et nous aussi. C’est le sentiment que j’ai eu, on m’a écoutée, on m’a expliqué. Il leur faut un peu de temps et l’année prochaine elles entreront dans un rôle différent, elles seront plus responsables (lorsque je dis responsables c’est qu’elles vont connaître par coeur la classe, son organisation et pourront aussi aider les nouveaux petits élèves) elles connaîtront tout de leur classe et je serai toujours la maman la plus fière."
Le calme après la tempête émotionnelle
La mère de famille a également eu une pensée émue pour son petit garçon, le dernier membre de ce gang de triplés âgé de 4 ans et composé de Rose, Lucie et Maxime : "Je n’oublie pas mon Max qui rejoint la grande section et me rend tout aussi fière." Et si la femme de Bastien Galli a une réaction aussi posée, c'est parce qu'elle s'y attendait. En effet, le jeudi 22 juin 2023, cette dernière confiait : "Je pense que j’ai un gros coup de flippe par rapport à mon rendez-vous de demain… J’ai rendez-vous pour les filles et pour savoir comment ça va se passer l’année prochaine".
Et de rajouter : "J'ai eu un bulletin (...) Rose, ça ne va pas du tout et Lucie, il y a quelques acquis et l'on m'explique que pour l'année de grande section, elles vont partir avec des problèmes. Donc qu'est-ce qui va se passer ? Je pense que l'on va me dire, et c’est une certitude, qu’il faut qu’elle reste en moyenne section. Le souci est que je n'ai pas voulu y penser avant car je me suis dit que ça ne servait à rien de me torturer l’esprit, savoir si je vais m’opposer ou pas à cette décision”.
Un peu de repos après (et avant) une année scolaire chargée
La décision est désormais prise et définitive : Lucie et Rose resteront dans leur classe après une année compliquée, tandis que leur frère Maxime passe en grande section. La matriarche du clan Galli peut donc souffler et profiter de ses enfants : Arthur, les triplés, et le petit dernier Paul, mais également de son mari Bastien avec qui elle s'est envolée à Venise. Et rien de plus beau qu'un séjour en amoureux pour se requinquer avant l'arrivée des grandes vacances et une rentrée scolaire qui s'annonce d'ores et déjà chargée !