Miss France 2024 : qui est Miss Martinique 2023, Chléo Modestine ? Photos, famille, passions… toutes les infos !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    A 21 ans, Chléo Modestine vient d'être sacrée Miss Martinique 2023 et pourra donc tenter de décrocher le titre suprême, celui de Miss France 2024 en décembre prochain. Mais avant cela, prenons le temps de faire connaissance avec elle.

    Instagram

    Le 16 décembre 2023 se tiendra à Dijon la cérémonie Miss France 2024. Elles seront 30 candidates à concourir pour tenter de décrocher la couronne et succéder à Indira Ampiot. Si certaines ont déjà leur ticket pour l'élection reine, à l'instar d'Emma Grousset, dont l'élection pour Miss Nouvelle-Calédonie a été chaotique, ou encore Emmy Gisclon, Miss Centre Val de Loire et Nadine Benaboud, élue miss Midi-Pyrénées 2023, d'autres Miss viennent tour à tour décrocher leur titre de Miss régionale. C'est le cas de la belle Chléo Modestine, élue Miss Martinique 2023 ce samedi 23 septembre 2023 à Fort-de-France.

    Une jeune candidate stressée

    Pas vraiment habituée du monde des concours de beauté, la jeune Chléo Modestine, 21 ans, était toute stressée face aux neuf autres candidates au titre de Miss Martinique 2023. "Je dirai que je ne m’y attendais pas. Forcément le premier tableau a été très stressant pour moi, mais au fur et à mesure de la soirée, le stress est parti et à l’annonce de mon prénom je n’ai pas trop réalisé et j’ai pleuré de joie", a-t-elle confié au micro de RCI FM au lendemain de son élection. Pour en arriver là, celle qui se définie comme une jeune femme "pétillante, généreuse et épanouie", assure avoir travaillé dur, mais elle savoure d'autant plus sa récompense aujourd'hui : "Je me suis battue durant deux mois, j’ai travaillé sur moi afin d’en arriver là et je ne peux pas être plus heureuse que je le suis actuellement. Les répétitions ont été dures".

    Fière de son île et de ses racines

    En représentant la Martinique lors de l'élection Miss France 2024, Chléo Modestine espère rendre fiers tous les Martiniquais. Elle souhaite envoyer un message positif notamment à la jeunesse martiniquaise, "trop souvent poussée à quitter l'île par manque de moyens", déplore-t-elle. "Cette jeunesse a besoin de représentativité et de retrouver ses sources pour qui sait, revenir comme moi, habiter ici", déclare-t-elle dans son portrait.

    Actuellement en BTS International, Chléo Modestine rêve de travailler dans les renseignements linguistiques afin de faire de sa passion pour les langues, une vocation. Discrète et pudique, elle ne souhaite pas s'étaler sur les réseaux sociaux puisque son compte n'affiche que neuf publications, toutes destinées à faire campagne pour son élection de Miss Martinique. Maintenant, il est temps de passer à l'étape supérieure !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top