Qui succèdera à Indira Ampiot et portera fièrement la couronne de Miss France 2024 en décembre prochain ? Plusieurs des Miss régionales qui tenteront de remporter l’élection ont d’ores-et-déjà été élues (comme Miss Côte d'Azur, Miss Provence ou encore Miss Tahiti). La dernière en date se nomme Emmy Gisclon, a 22 ans, et porte l’écharpe de la région Centre Val de Loire. On fait les présentations.
Emmy Gisclon s'était déjà présentée à l'élection de Miss Centre Val de Loire et avait terminé première dauphine
Emmy Gisclon a été élue samedi 17 septembre 2023 à Dreux, en Eure-et-Loir. 14 jeunes femmes venues de toute la région rêvaient de décrocher le titre. Pour cette jeune étudiante en communication, qui avait déjà participé au concours et avait été élue première dauphine, c’est une très heureuse surprise . “C'est un grand honneur. Je m'étais déjà présenté il y a trois ans où j'avais décroché le titre de première dauphine", a expliqué la jeune fille au journal régional L’Echo Républicain. Et d'ajouter : "J'ai fait preuve de persévérance, de travail.” La remise de la couronne a été forte en émotion pour la jeune femme, qui avait été poussée par sa grand-mère, aujourd’hui disparue, à participer au concours.
Emmy Gisclon, passionnée de littérature et de photographie
Avec ses faux airs d’Iris Mitternaere, Emmy Gisclon a tout pour aller loin dans le concours. Cette passionnée de photographie (elle est photographe culinaire) et de danse est très à l’aise devant l’objectif et visiblement fondue de mode. Il n’y a qu’à parcourir son compte Instagram (@emmygisclon), très fourni, pour s’en rendre compte.
Autre péché-mignon d’Emmy Gisclon : la littérature. "La littérature, une passion très présente dans ma vie, des moments d'émotion, d'évasions et de découvertes qui m’accompagnent au quotidien, écrit la jeune femme dans un post publié sur Instagram. Chaque fois que je plonge dans l’un de mes cahiers d'écriture, je me sens comme maître de mes émotions et de l’univers que je vais créer. Cette passion profonde pour l'écriture m'a toujours permis de m'évader, de m'exprimer et de me connecter à des mondes inexplorés. Entre l'écriture et la lecture, je ne peux pas choisir. Les deux se complètent. Lorsque j’ouvre un livre, c’est un monde incroyable qui s’ouvre à moi… Ils me permettent de voyager, de vivre des vies multiples mais surtout d’explorer mon imagination dans la réalisation des scènes de chaque passage. J'aime l'odeur des pages fraîchement imprimées, le poids réconfortant d'un livre entre mes mains, et la promesse d'une expérience immersive qui m'attend à chaque ouverture".
“La question que je me pose au quotidien, c’est surtout est ce qu’un jour j’aurai le courage de publier ou de partager mes histoires ?, s’interroge-t-elle sur son compte Instagram. Je commence par essayer de vous raconter mon histoire sur les réseaux et sur la scène des Miss. Même si un discours est très court, j’ai hâte de pouvoir vous parler et essayer de vous montrer une petite part de ma personnalité.”