Le 16 décembre 2023 sera élue notre Miss France 2024 à Dijon. En attendant le jour J, les élections régionales continuent et plusieurs jeunes femmes ont déjà gagné leur ticket pour le grand concours de beauté, à l'image d'Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023.
Alors que c'est une de ses concurrentes qui avait été élue suite à une erreur de comptages de la part de l'huissière, Emma Grousset a finalement appris, trois jours plus tard, qu'elle était arrivée première au classement, détrônant ainsi Mathilda Lelong (quatrième Dauphine). Une surprise qu'elle a fini par commenter sur son compte Instagram (@emmagroussetoff) ce dimanche 17 septembre. "C’est avec beaucoup d’émotion et d’appréhension que je prends la parole aujourd’hui. Les derniers jours étaient accompagnés d’une saveur très particulière. Un mélange de joie, de tristesse et de profonde empathie. En effet, il m’était difficile de me réjouir de cette victoire en sachant pertinemment qu’elle ferait souffrir la première concernée par cette erreur. C’est pour cela que j’aimerais vous remercier. J’aimerais remercier tous les Calédoniens et Calédoniennes (mais également bien d’autres) qui nous ont soutenu durant cette période difficile", a-t-elle écrit.
Emma Grousset (Miss Nouvelle-Calédonie 2023), sportive comme son frère !
Du haut de son 1m80 et de ses 21 ans, la jolie blonde s'est donc déjà fait un nom dans les médias ; nom de famille qui vous disait peut-être quelque chose. Et pour cause, son grand frère Maxime Drousset (23 ans) n'est autre qu'un grand champion de France de natation, spécialiste du 50 m et 100 m nage libre et du 50 m papillon aux multiples médailles d'or. Et le sport est une histoire de famille puisque la pétillante calédonienne indique sur son réseau social être "une grande adepte de sport depuis toute petite, cette pratique est entrée dans [son] quotidien et [l]’aide à clarifier [son] esprit et purifier [son] corps.". Elle précise, sur Instagram, pratiquer de la danse depuis ses 3 ans et, dans une interview qui remonte à août 2022, avoir beaucoup nagé dans sa jeunesse avant de faire le choix d'arrêter de côtoyer les bassins et les compétitions.
Une Miss simple et droite dans ses bottes
Avec son sourire ravageur et son style vestimentaire très décontracté, la candidate numéro 4 à l'élection de Miss Calédonie qui avait envie de tenter l'expérience dès ses 18 ans explique qu'elle a fait la démarche elle-même, cette année, pour participer. Malgré ses études de commerce en parallèle, elle a donc été sélectionnée par le Comité et fait la fierté de ses parents comme elle l'avait expliqué en août dernier sur NRJ.nc : "Je suis très contente de les avoir auprès de moi". Pour ses ami(e)s, sa participation au concours était également une évidence "parce que j'aime bien discuter, j'ai jamais eu peur de me donner en spectacle" confie-t-elle, laissant ainsi sous-entendre que la scène ne l'angoisse pas. Une reine de beauté, habituée au stress, visiblement à l'aise dans ses baskets, comme dans des talons !
Alors, avec ses nombreux atouts et ses qualités dont celle de la "congruence", la représentante du Caillou va-t-elle prendre la place, la couronne et l'écharpe d'Indira Ampiot ? Réponse le soir de l'élection de Miss France 2024 le samedi 16 décembre 2023 sur TF1