Dans quelques semaines, Indira Ampiot, Miss France 2023, devra rendre sa couronne. Le 16 décembre 2023, Miss France 2024 sera élue à Dijon au terme d’une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault. En attendant ce grand jour, les élections régionales se poursuivent. Jalylane Maës représentera la Guadeloupe, Lola Turpin portera l’écharpe de Miss Aquitaine, Élise Aquilina portera les couleurs du Roussillon… Mais qui est la jeune femme qui représentera l’Auvergne ? On vous la présente, voici Oriane Mallet, Miss Auvergne 2023 !
Oriane Mallet, une basketteuse de haut niveau
Après avoir passé un DUT en techniques de commercialisation, Oriane Mallet a entamé une licence en marketing et communication en alternance. Âgée de 22 ans et originaire de l'Allier, elle mesure 1m82. Une taille qui a été un véritable atout dans sa pratique sportive, puisque la jeune femme a été basketteuse à haut niveau ! Juste après sa victoire, auprès du Progrès, elle a fait un parallèle entre son expérience dans le sport (elle est notamment passée par l’équipe de Chalon-sur-Saône) et le concours de Miss Auvergne. "Dans mon discours, je disais que j'avais pratiqué le basket à haut niveau. C'est vrai que c'est une forme de compétition différente, mais c'en est une aussi et cette année le niveau était élevé", a-t-elle confié. Mais si elle est une habituée des challenges, cela ne l’a pas empêchée d’être fortement émue à l’annonce de son sacre, auquel elle ne s’attendait pas. "Je suis un peu perdue, j’espérais au moins remporter une écharpe, et me voilà élue", a-t-elle avoué.
Une jeune femme passionnée de voyages
En plus de suivre ses études et de faire beaucoup de sport, Oriane Mallet est une passionnée de voyages. Sur son compte Instagram (@oriane_mallet), ses abonnés peuvent découvrir des photos d’elle à New York ou au nord de l’Italie. La jeune femme a également passé plusieurs mois en Espagne dans le cadre de ses études, via le programme Erasmus !
Aimant la mode, elle partage aussi quelques shootings photo mettant en valeur ses yeux bleus et sa silhouette longiligne. Désormais, cette habituée des compétitions a moins de deux mois pour se préparer à la grande élection Miss France 2024.