Hugo Manos fait partie de la bande à Baba et forcément, il n'a pas pu s'empêcher de revenir sur le départ surprise de son amoureux Laurent Ruquier de France Télévisions. Ce jeudi 21 septembre, le chroniqueur s'est alors vivement exprimé dans TPMP sur le sujet face à un Cyril Hanouna du même avis (ou presque).
Hugo Manos abasourdi par l'attitude de France Télévisions
"Moi personnellement ce qui m'a marqué durant ces dernières années, c'est vraiment l'absence de communication d'une chaîne avec celui qui, pour moi, est l'un des piliers. Les dernières années à la télé, si on met cinq noms, il y a Laurent Ruquier là-dedans. Sur la découverte d'artistes, sur des émissions phares… il a fait les plus belles heures de France 2. Ça se respecte un minimum", a-t-il commencé par déclarer sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Si en tant que grand fan de football, Cyril Hanouna considère Laurent Ruquier comme un animateur "Ligue des Champions", Hugo Manos, lui, affirme que ce dernier "n'a pas été traité en joueur de Ligue des Champions malheureusement puisque, sur la fin de saison précédente, j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun appel" a-t-il lâché. Et de préciser : "Même un petit café avec ton patron pour qu'il te dise : 't'as bien bossé cette saison, t'as fait des bonnes audiences aux Enfants de la télé…' Rien du tout !". L'influenceur d'origine franco-grecque a donc mal digéré l'attitude du groupe à l'égard de son compagnon, et il l'a bien fait savoir sur C8 !
En effet, après ces tacles, l'acolyte d'Evelyne Thomas a insisté sur le manque de communication de France Télévisions : "Je ne parle pas pour Laurent, mais, on fait un petit débrief de fin de saison avec son animateur phare. On lui dit quel(s) projet(s) on a, on est transparent avec lui parce que c'est le respect qu'il mérite et en l'occurrence, il ne l'a pas eu (...) Moi j'estime que, quand tu t'appelles Laurent Ruquier, tu mérites un peu plus de considération". Les choses sont dites.
Laurent Ruquier "averti au dernier moment comme un malpropre"
De son côté, tout aussi choqué par la nouvelle, le principal concerné a confié dans les colonnes de Télé-Loisirs : "On a le droit de ne pas employer les gens, mais on peut être élégant avec eux et avoir du respect pour le passé. J’ai été averti au dernier moment comme un malpropre et comme si je ne comptais pas sur cette chaîne". Un départ inattendu et précipité après plus de 20 ans de bons et loyaux services qui a donc conduit l'homme de 60 ans sur BFMTV, là où il présentera, à partir du lundi 25 septembre, un rendez-vous baptisé Le 20h de Ruquier, en co-animation avec Julie Hammett. Après le divertissement, place à l'info !