Les enfants de la télé : on connait le remplaçant de Laurent Ruquier !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Laurent Ruquier ayant décidé de partir sur BFMTV, l'émission Les enfants de la télé se retrouvait orpheline. Mais le (ou plutôt la) remplaçante était toute trouvée... Une animatrice déjà chez France Télévisions et qui n'avait rien à animer.

    France 2

    En juillet dernier, Laurent Ruquier annonçait, non sans regrets, son départ de France 2 suite à des désaccords avec sa direction. Il laissait notamment derrière lui l'animation des Enfants de la télé. Quelques mois plus tôt, d'autres stars de France Télévisions faisaient part de leur souhait de changer d'air ou du moins d'émissions. C'était notamment le cas de Sophie Davant qui a laissé sa place à Julia Vignali, qui a elle même laissé sa place à Marie Portonalo. De son côté, Laurence Boccolini, insatisfaite de son rôle à la tête de Tout le monde veut prendre place, a justement laissé sa place à Jarry. Restait donc à la direction de France Télévisions de jouer aux chaises musicales pour trouver combler les trous...

    La remplaçante toute trouvée de Laurent Ruquier

    Elle n'a donc pas eu besoin d'aller chercher très loin pour trouver celui ou celle qui animera l'émission culte Les enfants de la télé. D'après les informations de Midi Libre, c'est Laurence Boccolini qui a décroché le pompon ! "Le départ de Laurent Ruquier que l'on ne souhaitait pas, s'est fait très tardivement dans la saison", a expliqué à nos confrères Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe public. "On a passé l'été à cogiter et on a choisi de faire confiance à une animatrice de talent, populaire et qui adore la culture populaire. Et c'est Laurence Boccolini qui animera Les enfants de la télé à partir de la rentrée." Un rentrée qui se fera plutôt en octobre, le mois de septembre étant très chargé par la coupe du monde de rugby.

    Laurent Ruquier à BFMTV

    De son côté, Laurent Ruquier a surpris tout le monde en rejoignant BFMTV pour une tranche d'info après plus de 20 ans de bons et loyaux service au sein de France Télévisions. "Une tranche info, c'est inattendu, mais je l'avais en tête depuis quelques saisons (...) C'était l'occasion de rebondir différemment. Ça s'est fait vite", avait révélé l'animateur au Parisien mi-juillet. "Comme je connais bien Marco (Marc-Olivier Fogiel, patron de l'information sur la chaîne BFM TV, ndlr), on en a discuté ensemble, d'abord amicalement. Il ne s'attendait pas à ce que je puisse être intéressé par une tranche sur une chaîne info. Il m'a dit : 'Il faut venir à BFM' !".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top