On adore ces moments télé où une chronique censée être calibrée à la seconde près dérape complètement pour laisser place à l'imprévu et à une folie douce... C'est ce qui est arrivé ce jeudi 21 septembre 2023 dans Télématin sur France 2. Alors que Valérie Maurice entame sa chronique météo, conseillant aux téléspectateurs d'emporter avec eux leur parapluie pour la journée, la journaliste semble déstabilisée. Impossible pour elle de terminer ses phrases. Mais que se passe-t-il ?
Thomas Sotto responsable du fou rire ?
"Je ne ris pas toute seule", s'esclaffe Valérie Maurice, "j'ai en face de moi Thomas Sotto", finit-elle par dire en pointant du doigt son collègue. "J'ai rien fait moi Madame" tente alors de se défendre le journaliste. Mais ses yeux plein de larmes trahissent bien son hilarité. Les deux confrères sont alors saisis d'un fou rire irrépressible qui empêche la chroniqueuse d'aller plus loin. Si bien qu'elle poursuit sa météo... de dos ; pendant que Thomas Sotto sort un mouchoir pour s'essuyer les yeux.
Télématin en pleine forme
Ce n'est pas la première fois que Valérie Maurice et Thomas Sotto partagent un grand moment de complicité à l'écran. Déjà en avril dernier, la présentatrice météo se retrouvait déstabilisée après un petit commentaire du journaliste, décidément bien taquin avec ses collègues. Pour rappel, l'équipe de Télématin a changé en ce début de saison avec le départ de Julia Vignali qui a récupéré l'animation d'Affaire Conclue à la place de Sophie Davant. C'est donc désormais Marie Portolano qui est aux commandes de l'émission matinale de France 2, elle a d'ailleurs fait une jolie bourde pour sa première. Ce coup-ci elle semblait aussi perdue comme nous, sans vraiment vraiment le pourquoi du comment de ce soudain fou rire.
A noter que ce mardi 19 septembre 2023, Télématin a brillé en signé son record d'audience et de part de marché depuis l'arrivée de Marie Portolano à la présentation du programme préféré des lèves-tôt. L'émission a en effet été suivie par 817.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 30,9% des individus âgés de quatre ans et plus.