La rentrée, c’est demain, mercredi 30 août 2023, pour Marie Portolano. Transfert surprise du mercato télé de la saison, la journaliste a en effet officialisé il y a quelques mois son départ de M6 pour France 2 : elle récupère la co-présentation de Télématin et succède à Julia Vignali, qui est la nouvelle présentatrice de l’émission à succès Affaire conclue.
Marie Portolano, à la fois sur M6 et sur France 2 durant quelques semaines
Si Marie Portolano a fait de son mieux pour que son départ de M6 se fasse dans les meilleures conditions, les téléspectateurs risquent tout de même d'être un peu étonnés puisqu’ils la retrouveront aux commandes du Meilleur pâtissier dès la semaine prochaine sur la Six… et donc en parallèle sur France 2, à l’heure du petit déjeuner. “J’ai le sentiment que Télématin ne se refuse pas. C’est une quotidienne, avec trois heures de direct. J’étais contente aussi de me dire que je retrouvais à 100 % ma casquette de journaliste, a expliqué Marie Portolano au Parisien dans une interview parue dimanche 27 août. Même si c’est aussi un gros défi en tant qu’animatrice. C’est un vrai challenge professionnel. Et, puisque je suis fan de The Morning Show [qui évoque les coulisses d’une matinale télé, ndlr], je trouvais ça génial que cela devienne ma vie… Sans les dramas !”
Ce message amusant envoyé par Marie Portolano à Julia Vignali quand elle a su qu'elle lui succédait dans Télématin
Fait rigolo : avant de succéder à Julia Vignali sur France 2 dans Télématin, Marie Portolano avait déjà récupéré l’émission de l’animatrice lors du départ de celle-ci de M6 pour France Télévision, il y a deux saisons. Une coïncidence qui a inspiré à l’ancienne journaliste sport de Canal+ un message amusant après qu’elle ait appris que la situation se répétait de nouveau. “Je lui ai dit que je scrutais sa carrière pour voir quelle sera sa prochaine destination, savoir où j’en suis. J’espère qu’elle va jouer au cinéma ou réaliser un film !”, a raconté la journaliste avec humour au Parisien. Dès que j’ai accepté [Télématin], je lui ai envoyé un texto en lui disant 'J’espère que tu seras la prochaine James Bond Girl'. Elle m’a appelée, comme elle l’avait fait pour mon arrivée à M6. Elle a été hyperbienveillante en me donnant des conseils sur le sommeil, le programme…” De quoi permettre à la nouvelle co-présentatrice de la matinale de France 2 de démarrer du bon pied !