En voilà une que l'on attendait pas ! Présent depuis le jeudi 7 septembre sur la plateau des 12 coups de midi, Mathias a fait face à trois nouveaux adversaires ce mercredi 20 septembre : Théo, Mathilde et Sébastien. Et la seule candidate de cette quotidienne s'est rapidement retrouvée en duel : "Vous êtes la seule femme, vous êtes face à la MST, la team MST, Mathias avec M, Sébastien avec S, Théo avec T, voici la team MST !" a alors lâché Jean-Luc Reichmann sur le plateau de TF1.
Jean-Luc Reichmann insistant sur sa blague du jour
Si la jeune femme concernée par cet étonnant surnom n'a pu s'empêcher de grimacer et que le public a réagi avec des rires gênés, l'animateur phare de la chaine ne semble pas s'être rendu compte de sa petite bourde. Et pour preuve, après l'élimination de Mathilde face à Théo en début de partie, le "Toulousain" d'adoption a de nouveau sorti "la team MST, vous restez au vert" ou encore "la MST compagnie" pour parler, cette fois-ci, de Mathias (M), Sébastien (S) et Théo (T) qui ont continué la compétition.
Du côté de X (anciennement Twitter), une internaute a également laissé son avis sur la référence évoquée à plusieurs reprises durant cette quotidienne : "La MST Compagnie .. c'est moyen même si c'est les initiales des candidats...". En effet, si la figure emblématique de la Une a fait référence aux initiales des joueurs du jour, il est difficile de ne pas y lier l'acronyme aux Maladies Sexuellement Transmissibles autrement appelées MST.
Mathias, toujours maitre de midi
Une allusion surprenante qui n'a pas déconcentré le maitre de midi, ce dernier ayant gravi les échelons sans grandes difficultés jusqu'au coup de maitre final, qui lui a ainsi permis de remporter 10.000 euros de plus et de dévoiler cinq cases sur l'étoile mystérieuse du mois de septembre. S'il n'a, en revanche, pas donné le bon nom de la personnalité, il a donc fait grossir sa cagnotte, qui s'élève à ce jour (mercredi 20 septembre) à près de 90 000 euros de gains et de cadeaux ! Reste à savoir si le Normand de 19 ans tiendra encore longtemps face à toutes ces déstabilisations qu'il doit affronter...