Si la saison 12 du Meilleur Pâtissier a démarré sur les chapeaux de roue, voilà que l’épisode deux a été déprogrammé en urgence. En effet, M6 a décidé de programmer à la place un concert caritatif intitulé Tous avec le Maroc, réalisé en partenariat avec la Croix-Rouge française, pour le Croissant Rouge Marocain. Ainsi, tous les bénéfices récoltés lors de cette soirée seront reversés aux victimes du séisme qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre 2023, et qui a fait des milliers de morts.
Défi, épreuve technique et épreuve créative
Que les fans de l’émission Le Meilleur Pâtissier se rassurent, l’épisode deux sera diffusé le mercredi 20 septembre sur M6, à 21h10. Un deuxième épisode où candidats comme téléspectateurs ne devraient pas s’ennuyer ! En effet, Cyril Lignac leur a préparé le défi maca-nimaux, un incontournable de la pâtisserie française qui consiste à fabriquer des macarons en forme d’animaux. Seront notés le goût des macarons bien sûr, mais également le visuel ! Quant à Mercotte, elle défie de son côté les candidats à préparer un flan girafe. Une technique encore jamais vue dans l’histoire de l’émission ! Invité surprise de Mercotte, c’est Titouan Claudet qui mettra au défi les pâtissiers amateurs.
Une épreuve créative qui a du poil…
Décidément, nos amis les animaux sont à l'honneur dans ce deuxième épisode ! En effet, pour l’épreuve créative, les pâtissiers devront réaliser leur propre animal de compagnie en gâteau ! On s’impatiente de voir comment vont se débrouiller les candidats. Ils devront en tout cas tout faire pour éblouir la cheffe invitée Jessica Préapalto, et remporter le fameux tablier bleu. La deuxième partie de soirée sera animée par Mercotte et Christophe Renou. On y verra le gagnant du premier face à face affronter le deuxième éliminé. Ils s’affronteront sur une tarte à la rhubarbe ! Une épreuve qui se fait à l’insu de Cyril Lignac et Marie Portolano, et dont le but est de réintégrer le concours à la dixième semaine. La saison s’annonce donc pleine de rebondissements !