Compatibles à 79%, Jefferson et Pedro étaient tombés sous le charme l’un de l’autre. Premier couple homosexuel de l’émission, ils s’étaient dit oui à Gibraltar et sont restés mariés plusieurs mois. Au début du mois d’août, ils s’affichaient encore amoureux sur les réseaux sociaux. Pourtant, à la fin du mois, Jefferson l’annonce sur Instagram : le couple a pris la décision de se séparer. "Nous avons décidé d'un commun accord de nous séparer avec Pedro depuis quelques jours. C’est très récent. Je ne me vois plus vous le cacher. Je n’y arrive plus. Je sais que beaucoup d’entre vous vont être déçus d’apprendre cette nouvelle, je le suis aussi mais ce sont hélas des choses de la vie", avait-il alors écrit.
Une rupture difficile à vivre
Si la décision de se séparer semble avoir été prise de manière commune, elle n’en reste pas moins difficile, comme l’avait précisé Jefferson : "Je vous mentirais si je vous disais que je vais bien, j'ai tellement cru dur comme fer à cette expérience, mais vous commencez à me connaître : on garde le sourire quoi qu'il arrive ! Je m'excuse par avance auprès des personnes à qui je ne répondrais pas de suite, je veux me concentrer sur le sport, le travail, mes projets, bref les choses qui me font du bien actuellement".
"Malgré nos sourires régulièrement affichés sur les réseaux sociaux, malheureusement pour nous, le chemin s'arrête là. J'aurais souhaité infiniment plus. Ce n'est pas un moment agréable, ni pour lui, ni pour moi" avait précisé Pedro.
Jefferson a-t-il retrouvé l’amour ?
Mercredi 13 septembre 2023, Jefferson s’est adonné au jeu des questions-réponses sur Instagram. La question "cœur pris ou à prendre ?" apparait alors. "Cœur à prendre mais pour l'instant je vais profiter de ma famille et de mes amis. Je ne cherche pas, ça viendra quand ça viendra", a-t-il répondu. Il se remet donc encore doucement de sa rupture, mais n’est pas fermé à de potentielles rencontres. Quant à Pedro, il publiait le mercredi 13 septembre une vidéo de lui sur les toits de Paris avec en voix off "J’ai décidé d’être heureux, en plus c’est bon pour la santé." Tous deux semblent donc à nouveau ouvert au bonheur.